CANADA BASKETBALL ANNOUNCES COACHING STAFF FOR JWNT | Canada Basketball

CANADA BASKETBALL ANNONCE LE PERSONNEL D’ENTRAÎNEURS DE L’ÉNFJ

 Ottawa’s Andy Sparks named head coach of Junior Women’s National Team

(Photo: University of Ottawa Gee-Gees) 

TORONTO, ON – Canada Basketball a annoncé la composition du personnel d’entraîneurs de l’équipe nationale féminine junior 2012. Andy Sparks, (Ottawa, ON) a été désigné entraîneur-chef et il sera assisté de Donna Branch (Lethbridge, AB) et de Scott Edwards (Edmonton, AB).

L’équipe d’entraîneurs entre en fonction immédiatement alors que le camp d’évaluation des groupes d’âge se tiendra à l’Université de Toronto, Mississauga du 23 au 25 mars. Les athlètes admissibles sont celles nées en 1994 et plus tard.

Les entraîneurs verront à la préparation de l’équipe en vue du championnat féminin U18 de la Zone des Amériques à Porto Rico du 15 au 19 août. L’objectif de ce tournoi est de mener l’équipe à une des trois premières places et remporter une 5e participation consécutive au championnat mondial U19 de la FIBA en 2013.

L’entraîneur-chef Andy Sparks en sera à sa première participation au programme national. Il est présentement l’entraîneur-chef de l’équipe féminine de l’Université d’Ottawa qui a récemment remporté la médaille de bronze au championnat national du Sport interuniversitaire canadien à Calgary.

Donna Branch donnera un coup de mai à Andy Sparks. Mme Sparks possède une bonne expérience au sein du programme national. Elle a fait partie des équipes d’entraîneurs de l’ÉNFJ 2006, de l’équipe de développement 2007 (ÉNFD) et de l’ÉNFJ 2011. Elle a joué au sein de l’ÉNFJ en 1978.

Scott Edwards sera également l’un des adjoints. Il est présentement à la tête de l’équipe féminine de l’Université de l’Alberta et possède de l’expérience dans le programme national alors qu’il a dirigé l’ÉNFD en 2011.

Le programme des jeunes femmes du Canada est présentement classé au quatrième rang mondial et deuxième dans la Zones des Amériques de la FIBA.