CANADA BASKETBALL NCCP SUPER CLINIC COMING TO HAMILTON THIS WEEKEND | Canada Basketball

LE SUPER SEMINAIRE PNCE DE CANADA BASKETBALL ARRIVE A HAMILTON

HAMILTON, ON (le 10 mai 2019) – Le super séminaire PNCE de Canada Basketball, une fin de semaine d’éducation en basketball de premier plan, revient du 31 mai au 2 juin à l’Université McMaster d’Hamilton.

La première phase d’inscriptions se termine le 12 mai, avec des frais d’inscription de $245 pour les membres payant de la version complète de Plan de Jeu, et de $295 pour les non-membres.

Le Super séminaire PNCE offre aux entraîneurs, officiels, officiels mineurs et statisticiens l’opportunité d’apprendre grâce aux meilleurs entraîneurs au monde et ce programme est enrichi d’une liste impressionnante d’intervenants qui y prendront part. Six ateliers de basketball PNCE ainsi que deux parcours de développement professionnel seront offerts aux participants au cours de la fin de semaine.

“Le super séminaire PNCE de Canada Basketball est une opportunité fantastique d’en apprendre plus grâce aux meilleurs entraîneurs et leaders du basketball au monde,” a déclaré Dawn Smyth, Directeur, Développement National chez Canada Basketball.

Venez et appréciez cet environnement créé pour apporter de nouvelles connaissances tout en mettant en relation les entraîneurs internationaux et canadiens, ainsi que les leaders du basketball du niveau amateur au niveau de haute performance. C’est une fin de semaine pas comme les autres avec une multitude d’événements uniques que vous ne voulez pas manquer.

En plus des intervenants et des différents ateliers, les entraîneurs, officiels et officiels mineurs auront la chance d’approfondir différentes situations en coaching et basketball avec des experts, tout en appréciant nourriture et boissons après les présentations en ouverture. Un des plus grands moments des années précédentes, le Chalk Talk, commencera votre fin de semaine, en mettant en relation les participants avec les entraîneurs et les intervenants de tout niveau.

La fin de semaine est comprise de quatre ateliers différents :

1. Le Développement Professionnel (options jeunes et haute performance)

2. Les Cours PNCE de Canada Basketball (Fondamentaux, Apprendre à s’entraîner, S’entraîner à s’entraîner, S’entraîner à la compétition)

3. Le Programme de Certification des Officiels Nationaux de niveaux 1 et 2

4. L’entraînement certifié FIBA des statisticiens officiels mineurs

Le coach assistant des Charlotte Hornets Jay Triano débutera les présentations de vendredi soir. Triano, qui a publié son livre ‘Open Look’ en octobre dernier, partagera des histoires et des conseils sur son passage en NBA et ses expériences en coaching international.

En plus de Triano, Ken Shields, ancien entraîneur principal de l’Equipe Nationale Senior Masculine d’Equipe Canada et de l’Université de Victoria, et Del Harris, ancien entraîneur principal NBA (Houston Rockets, Milwaukee Bucks et Los Angeles Lakers), qui sont tous les deux réputés pour être d’excellents enseignants du jeu, feront une présentation de leur livre “Attaquer une Défense de zone”.

Les intervenants ci-dessous prendront part également au super séminaire de cette année :

- Theresa Burns – Championne Nationale et Entraîneur Principal de l’équipe féminine de basketball de McMaster 

- Mike Katz – Ancien entraîneur principal de l’équipe masculine de basketball de l’Université de Toronto

- Mike Mackay – Responsable de la Performance chez Canada Basketball, Haute Performance Féminine

- Don Showalter – Directeur du Développement des Entraîneurs, Division Jeunes d’USAB

- Joe Stasyszyn – Entraîneur National de l’Académie d’USAB & Entraîneur Régional de Compétences

Le nom d’autres intervenants sera annoncé dans les prochaines semaines.

Pour plus d’informations sur le Super séminaire PNCE et sur les biographies des intervenants, cliquez ici.