CANADA BASKETBALL TO HOST EMPOWERING WOMEN TO LEAD IN 2020 VIRTUAL PANEL | Canada Basketball

CANADA BASKETBALL VA ORGANISER LE PANEL VIRTUEL HABILITER LES FEMMES A DIRIGER EN 2020

EDMONTON, Alta. (le 19 août 2020) – Canada Basketball, en partenariat avec la ville d’Edmonton et l’Association de Basketball de l’Alberta, organisera Habiliter les femmes à Diriger en 2020, une discussion en ligne sous forme de panel à laquelle participeront des leaders dans les affaires et le communauté basketball.

Habiliter les femmes à Diriger en 2020 aura lieu le mercredi 26 août à midi HR. L’inscription est gratuite et les personnes intéressées peuvent cliquer ici pour s’inscrire.

 

Cette série a été créée non seulement pour promouvoir l’importance des femmes dans les postes de direction, mais aussi pour inspirer d’autres jeunes femmes et les pousser à réaliser leurs rêves. C’est aussi une occasion pour des leaders avec de l’influence dans nos communautés de les aider et de faire la différence dans la vie des autres. Les participants auront l’opportunité incroyable de parler directement avec les panélistes pour partager leurs meilleures pratiques, apprendre à utiliser au mieux ses forces ainsi que pour parler des façons de transformer les défis en opportunités. 

Pour sa deuxième année, dû à la COVID-19, le panel Femmes dans le Sport de cette année se déroulera de façon virtuelle après des débuts prometteurs en 2019, avec deux sessions, auxquelles ont participé huit joueuses et entraîneures d’Équipe Canada qui ont discuté avec plus de 110 étudiants à Jasper Place High School et Ross Sheppard High School.

Habiliter les femmes à Diriger en 2020 sera présenté par Quinn Phillips de Global News Edmonton et sera composé de quatre panélistes, dont :

Miranda Ayim – Définir le Succès dans l’Incertitude

Avec deux participations aux Jeux Olympiques et en tant que co-capitaine de l’Équipe Nationale Senior Féminine du Canada, Miranda Ayim est le cœur et l’âme d’Équipe Canada. Avec plus de 15 ans d’expérience et 180 matches avec Équipe Canada, Ayim est une vraie leader, sur et en dehors du terrain. Quand elle ne joue pas au basketball, Ayim est une entraîneure bien-être certifiée, une oratrice publique et une écrivaine qui inspire les gens autour d’elle.

Sheena Way – Leadership dans le Climat des Affaires d’Aujourd’hui

Membre de l’équipe dirigeante d’Oilers Entertainment Group, Sheena Way est Vice-Présidente, Live Entertainment à Rogers Place, dans un des meilleurs groupes de développement en sport et divertissement en Amérique du Nord. Way a une connaissance parfaite de l’industrie du divertissement et son expérience en développement et en négociation l’aide beaucoup à attirer des événements de classe mondiale au District ICE d’Edmonton. Elle a commencé sa carrière en tant qu’une des toutes premières agentes sportives au sein d’une des plus grandes agences de talents du Canada, Feldman & Associates, et aujourd’hui elle continue d’attirer des événements extraordinaires au District ICE d’Edmonton, dont 9 concerts de Garth Brooks, le premier combat UFC à Edmonton et un Cirque jusqu’à Noël.

Bryce Tully – Persévérance en 2020

En tant que Consultant en Performance Mentale au sein de l’Équipe Nationale Senior Féminine du Canada, Bryce Tully est poussé par son envie d’aider les athlètes à réaliser leurs rêves. Tully a un  Masters of Science en Psychologie du Sport de l’Université de Dalhousie et travaille pour Équipe Canada depuis 2016. Il travaille actuellement au sein du personnel de science du sport au  Canadian Sport Centre Atlantic et il est membre du Groupe de Travail en Santé Mentale pour le Comité Olympique Canadien.

Kayla Alexander – Le Pouvoir du Sport 

Jouant actuellement pour les Linx de Minnesota en WNBA, Kayla Alexander a dernièrement représenté le Canada lors du Tournoi Féminin FIBA de Qualification Olympique en Belgique lors duquel le Canada s’est brillamment qualifié pour ses troisièmes Jeux Olympiques de suite. Membre d’Équipe Canada depuis six ans, Alexander motive non seulement la prochaine génération de joueuses grâce à ses performances mais aussi à travers son livre. En effet, elle est également auteur et illustratrice de La Magie du Basketball, un livre pour enfants qui raconte son parcours en basketball et tous les bienfaits que ce sport lui a donné en chemin.

L’Équipe Nationale Senior Féminine du Canada est fière d’avoir pour domicile la Ville d’Edmonton où l’équipe organise régulièrement des camps d’entraînements, des matches amicaux et des tournois FIBA internationaux au Saville Community Sports Centre et au Edmonton EXPO Centre. Depuis 2013 et le début du partenariat, Équipe Canada s’est placée à la 4ème position du Classement Mondial FIBA Présenté par NIKE, record du programme, et s’est brillamment qualifiée pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.