CANADA FALLS TO PUERTO RICO, WILL FACE SERBIA SUNDAY TO CONCLUDE FIBA U19 BASKETBALL WORLD CUP | Canada Basketball

LE CANADA TOMBE CONTRE PORTO RICO ET AFFRONTERA LA SERBIE POUR SON DERNIER MATCH DE LA COUPE DU MONDE DE BASKETBALL DE LA FIBA DES U19

HERAKLION, GRECE (le 6 juillet 2019) – Equipe Canada a perdu 98-81 contre Porto Rico samedi après-midi lors des matches de classement de la Coupe du Monde de Basketball de la FIBA des U19 2019.

Cliquez ici pour accéder à la feuille de match.

Karim Mane a mené les Canadiens au tableau d’affichage avec un total de 14 points, tandis que Thomas Kennedy a inscrit 11 points et capté cinq rebonds. Charles Bediako et Damion Squire ont tous les deux ajouté 10 points dans ce match. Andre Jael Curbelo Rodriguez a fini meilleur marqueur de la partie avec un total de 24 points dans la victoire de Porto Rico.

Un début poussif du Canada a permis à Porto Rico de mener rapidement 12 à 0 en début de premier quart-temps. A la fin du quart-temps, Equipe Canada était menée de 11 points, débutant le deuxième quart sur le score de 30 à 19.

Le Canada a retrouvé du rythme dans le deuxième quart après que le floater de Tyrese Samuel ait permis au Canada d’égaliser à 36 partout alors qu’il restait 4:31 de jeu. Les deux équipes ont mené tour à tour pendant le reste du quart-temps. Un layup de Jaden Bediako avec 0,6 secondes à jouer avant la mi-temps a permis à Equipe Canada d’égaliser une nouvelle fois, les deux équipes rentrant aux vestiaires sur le score de 47 à 47.

En début de seconde période, les deux équipes restaient au coude à coude avant que Porto Rico ne se détache grâce à un 11-0 pour leur donner un écart important. A la fin du troisième quart, les Canadiens étaient menés de sept points, 73-66.

Le quatrième quart s’est terminé en faveur de Porto Rico, qui a pris le dessus sur le Canada, 25-15, pour finalement remporter la partie sur le score de 98 à 81.

Cliquez ici pour accéder à la composition d’équipe.

A SUIVRE                                     

Le Canada affrontera la Serbie pour le match de classement pour la 7ème place le dimanche 7 juillet 2019 à 10h45 HE. Les partisans pourront suivre le match diffusé en direct sur la chaîne YouTube de la FIBA ou sur la page Facebook de Canada Basketball.