CANADA FINISHES SECOND AT THE FIBA 3X3 WOMEN’S SERIES POITIERS | Canada Basketball

LE CANADA TERMINE DEUXIEME DES SERIES FEMININES FIBA 3X3 DE POITIERS

TORONTO, Ont. (le 6 juillet 2019) – Equipe Canada est tombée face à la République Tchèque ce samedi soir sur le score de 21 à 19 et finit ainsi deuxième des Séries féminines FIBA 3x3 de Poitiers.

Débutant le tournoi en tant que tête de série No. 8, Katherine Plouffe, Paige Crozon, Brittany Johnson et Catherine Traer ont représenté le Canada ce weekend en France.

Grâce aux 17 points de Plouffe en demi-finale, le Canada avait battu les Pays-Bas pour la deuxième fois en autant de jours et se qualifiait ainsi pour les demi-finales contre la République Tchèque.

Vendredi, le Canada a débuté le tournoi par une victoire 15-12 sur la France alors que Plouffe a fini meilleure marqueuse de son équipe avec six points et 14 rebonds. Après une défaite serrée contre la Biélorussie 17-15, le Canada s’est repris grâce à une victoire facile contre les Pays-Bas, 18-9.  Les Hollandaises n’ont pas réussi à contenir Plouffe qui a terminé meilleure marqueuse de la partie avec 14 points dans victoire du Canada.  

Les Séries Féminines FIBA 3x3 est la première compétition FIBA 3x3 dédiée aux femmes. Chaque fédération nationale peut inscrire une équipe aux Séries Féminines FIBA 3x3. Les équipes se qualifient ensuite aux événements individuels selon le nombre d’événements qui leur a été alloué et le classement de l’équipe.

L’étape des Séries Féminines à Poitiers est le troisième événement des Séries Féminines FIBA 3x3 2019.  La saison 2019 va comporter entre 8 et 12 tournois de mai à septembre. Le Canada a terminé à la quatrième place lors de leur début à l’occasion de l’étape des Séries féminines FIBA 3x3 à Turin.

Le Canada sera de retour le weekend prochain lors des Séries Féminines FIBA 3x3 de Lignano (les 13 et 14 juillet). Tous les matches seront retransmis en direct sur la chaîne YouTube de la FIBA 3x3 .

L’Australie a remporté le premier tournoi des Séries Féminines FIBA 3x3 inaugurales à Chengdu, en Chine, alors que la France a fini sur la plus haute marche du podium lors des Séries Féminines FIBA 3x3 de Turin.