SIGN UP FOR ADVANCED TICKET INFORMATION FOR FIBA OLYMPIC QUALIFYING TOURNAMENT | Canada Basketball

INSCRIVEZ-VOUS POUR LES INFORMATIONS DE BILLETTERIE DU TOURNOI FIBA DE QUALIFICATION OLYMPIQUE

MIES, Suisse (le 27 novembre 2019) – Le Canada a été placé dans le Groupe A du prochain Tournoi FIBA de Qualification Olympique à Victoria du 23 au 28 juin 2020.

Cliquez ici pour vous inscrire et accéder à des informations supplémentaires (billetterie, opportunités pour être volontaires etc.) pour le prochain Tournoi FIBA de Qualification Olympique à Victoria. 

Les tirages au sort officiels des Tournois FIBA de Qualification Olympique 2020 féminins et masculines ont eu lieu cet après-midi lors d’une cérémonie à la maison du Basketball Patrick Baumann, au siège social de la FIBA.

Les quatre Tournois FIBA de Qualification Olympique incluent les 16 meilleures équipes non qualifiées de la Coupe du Monde de Basketball de la FIBA ainsi que les deux meilleures équipes par région, selon le Classement FIBA Mondial présenté par NIKE.

Le vainqueur de chaque tournoi se qualifiera pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Le Canada affrontera la Grèce et la Chine en phase de groupe, alors que l’Uruguay, la République Tchèque et la Turquie ont été placés dans le Groupe B du Tournoi FIBA de Qualification Olympique de Victoria.

Les partisans canadiens pourront regarder tous les matches en direct sur DAZN.

Chaque équipe jouera contre les deux autres équipes de son groupe (deux matches pour chaque équipe). Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales. Les deux vainqueurs des demi-finales seront qualifiés pour la finale, le gagnant de ce match remportant sa place pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Le Centre Save-On-Foods Memorial, une salle neuve de 7 000 sièges sur le site de l’Arène venerable Victoria Memorial, accueillera le Tournoi FIBA de Qualification Olympique du Canada. Les informations de billetterie et l’heure de début des matches des Tournois FIBA de Qualification Olympique seront annoncées ultérieurement.

En plus du Canada (Victoria), les Fédérations Nationales de la Croatie (Split), Lituanie (Kaunas) et Serbie (Belgrade) organiseront également les Tournois FIBA de Qualification Olympique.

Le Canada est actuellement 21ème au monde du Classement International FIBA Présenté par NIKE et va chercher à participer de nouveau aux Jeux Olympiques pour la première fois depuis 2000.

CITATIONS

"À la suite du tirage au sort officiel des Tournois FIBA de Qualification Olympique ce matin, nous connaissons maintenant le parcours du Canada vers les Jeux Olympiques. Alors que quelques-unes des meilleures équipes de basketball au monde se déplaceront à Victoria en juin, ce tournoi sera une semaine exceptionnelle pour le basket. Je sais que les partisans à travers le pays rempliront le Centre Save-On-Foods Memorial Centre et donneront au Canada un véritable avantage du terrain.” – Glen Grunwald, Président & Directeur Exécutif, Canada Basketball

“Organiser le Tournoi FIBA de Qualification Olympique de Victoria est une chance incroyable pour nos joueurs de représenter leur pays à domicile devant leur famille, leurs amis et leurs partisans. Nous avons constaté récemment un dynamisme positif avec certains joueurs s’étant engagés à jouer pour le Canada cet été et nous nous attendons à ce que cette tendance continue dans les prochains mois menant vers le Tournoi FIBA de Qualification Olympique et les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.” – Rowan Barrett, Manager Général, Haute Performance Masculine

“Je suis heureux que Victoria organise un des quatre Tournois FIBA de Qualification Olympique l’été prochain. Remporter la qualification pour les Jeux Olympiques en Colombie Britannique permettra à Équipe Canada de jouer à domicile, de montrer la passion du Canada pour le basket et d’amplifier le buzz Olympique. J’ai hâte de rejoindre les milliers d’habitants de Colombie Britannique pour soutenir Équipe Canada sur sa route vers les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.” – John Horgan, Premier Ministre de Colombie Britannique

“Félicitations aux équipes qui nous rejoindront à Victoria. C’est une très bonne nouvelle pour les partisans de basketball de la Région Métropolitaine de Victoria. Le sport fait partie intégrante de notre culture locale. S’engager dans le sport est une bonne chose pour le bien-être et la construction d’une communauté, et le tourisme sportif joue un rôle important dans notre économie régionale. Nous avons hâte d’accueillir les athlètes, les entraîneurs, les visiteurs et les médias internationaux dans notre belle destination où nous sommes fiers de vivre.” – Lisa Helps, Maire de Victoria

"Organiser le Tournoi FIBA de Qualification Olympique dans la Région Métropolitaine de Victoria sera une opportunité immense pour notre communauté. J’aimerais remercier Glen Grunwald et Canada Basketball pour avoir fait confiance à notre groupe d’organisation local, qui a répondu rapidement lorsque l’opportunité leur a été présentée. J’ai confiance en notre capacité à organiser un événement de classe mondiale dont la FIBA et Canada Basketball seront fières et mener notre équipe vers un podium aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.” – Clint Hamilton, Président, Candidature du Tournoi FIBA de Qualification Olympique de Victoria

“Destination Greater Victoria est fière de soutenir le Tournoi de Qualification de l’Équipe Masculine de Basketball pour les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo. Le basket est un sport très populaire dans la communauté. Cet événement vient à la suite du Canada-China Pacific Rim Basketball Classic de l’année dernière, qui a été une réussite et qui met en lumière notre destination en prouvant que c’est un lieu excellent pour un tournoi et qu’il peut accueillir les plus grandes compétitions sportives et peut offrir une expérience de classe mondiale en termes d’hospitalité pour les clients les plus éclairés à travers le monde.” – Paul Nursey, Directeur Exécutif, Destination Greater Victoria