CANADA TO COMPETE IN THE SECOND EDITION OF THE FIBA ESPORTS OPEN | Canada Basketball

LE CANADA VA PARTICIPER À LA DEUXIÈME ÉDITION DU FIBA ESPORTS OPEN

MIES, Suisse (le 5 novembre 2020) – La FIBA, la Fédération Internationale de Basketball, a annoncé qu’un groupe élargi de 38 équipes nationales allait participer à la deuxième édition du FIBA Esports Open, qui aura lieu sur trois weekends avec sept conférences régionales.

Dix-sept équipes nationales ont pris part à la première compétition internationale esports, le FIBA Esports Open 2020, qui s’est tenue en juin sur trois jours. Le FIBA Esports Open a suscité un grand intérêt venant de ses Fédérations Nationales membres, et pour la deuxième édition, les conférences seront déterminées en fonction des régions de la FIBA, avec un nombre total combiné de 6 jours d’action en ligne. 

Chaque équipe va être composée de sept joueurs : cinq sur le terrain et deux remplaçants. Le jeu de PS4 sera joué à distance sur NBA 2K21, en utilisant le mode Pro-AM. Les équipes pourront de nouveau personnaliser pleinement leurs avatars de joueur, leurs uniformes et les designs de la salle.

Les équipes seront réparties dans l’une de ces conférences : l’Afrique, l’Amérique Centrale et du Nord, l’Amérique du Sud, l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie du Sud-Est. Les conférences prennent en compte les conditions géographiques et les distributions de serveur.

Les conférences de l’Afrique, du Moyen-Orient et de l’Asie du Sud-Est se joueront les 14 et 15 novembre, alors que la conférence de l’Europe est prévue les 12 et 13 décembre. Les conférences de l’Amérique Centrale et du Nord, et de l’Amérique du Sud auront lieu les 19 et 20 décembre. Les finales auront lieu dans le FIBA Esports Open II pour toutes les conférences, au meilleur des trois matches. 

 

 

"Le tout premier FIBA Esports Open était une étape importante. L’intérêt grandissant suscité par nos Fédérations Nationales est une motivation supplémentaire pour que la FIBA continue de développer l’esports, et nous avons hâte que cette deuxième édition débute," a dit le Secrétaire Général de la FIBA Andreas Zagklis.

Comme c’était le cas pour la première édition du FIBA Esports Open, toute la série sera produite dans le Studio FIBA Esports à Riga en Lettonie, avec 54 heures de contenu en direct qui seront diffusées sur les chaînes Facebook, Twitch et YouTube de la FIBA. Tous les matches seront disponibles en ligne avec des commentaires en anglais, ainsi qu’une émission quotidienne qui retransmettra jusqu’à 12 matches.

L’Australie, l’Argentine, l’Italie, les Philippines et l’Arabie Saoudite ont fini à la première place de leur conférence respective et ont remporté la victoire parmi les 17 équipes participantes autour du monde en juin et remettront leur titre en jeu dans les mois à venir.

Pour en savoir plus sur le FIBA Esports Open veuillez visiter le site internet ici.