CANADA TO FACE ARGENTINA, CUBA, PUERTO RICO & VENEZUELA IN 2015 FIBA AMERICAS CHAMPIONSHIP FOR MEN | Canada Basketball

LE CANADA FERA FACE À ARGENTINE, CUBA, PUERTO RICO & VENEZUELA AU CHAMPIONNAT MASCULIN 2015 DE LA FIBA, ZONE DES AMÉRIQUES

Les rondes préliminaires sont déterminées en vue du championnat masculin 2015 de la FIBA, Zone des Amériques, qui sera joué à Monterrey au Mexique du 25 août au 6 septembre.

La cérémonie officielle du tirage a eu lieu cet après-midi à l'Hôtel de ville. Des officiels de la Zone des Amériques étaient sur place pour effectuer la sélection dont le résultat est le suivant: Groupe A : Mexique, République Dominicaine, Panama, Brésil et Uruguay; Groupe B : Argentine, Cuba, Puerto Rico, Venezuela et le Canada;

Les matches seront joués à l'Aréna de Monterrey dans l'état de Nuevo Leon, Mexique. Les dix équipes rivaliseront sur une période de 13 jours à la suite de laquelle le champion et le finaliste obtiendront un laissez-passer direct aux Jeux Olympiques 2016 de Rio de Janeiro.

À sa dernière apparition au championnat de la FIBA de la Zone des Amériques en 2013, le Canada avait terminé en 6e place. Les informations relatives à la billetterie et au calendrier seront annoncées dans les prochains mois.

À la suite d'une tournée européenne prometteuse en 2014, l'équipe masculine senior jouera d'abord en sol canadien à l'occasion des Jeux panaméricains 2015 de Toronto. Ces matches seront disputés au Centre sportif Mattamy et l'horaire complet apparait sur le site http://www.toronto2015.org/0/basketball-schedule#men. Les billets pour ces jeux seront de nouveau disponibles à compter de la mi-avril.