CANADA TO FACE AUSTRALIA IN PERTH AUGUST 16 AND 17 | Canada Basketball

CANADA BASKETBALL AFFRONTERONT LES BOOMERS AUSTRALIENS A PERTH LES 16 & 17 AOUT 2019

PERTH, AUSTRALIA (2 avril 2019) – Les Boomers australiens joueront contre Canada Basketball à Perth à l’Arène RAC le vendredi 16 août et le samedi 17 août, et les deux équipes auront dans leur rang quelques-uns des plus grands joueurs du basketball.

Ces deux matches feront partie d’une préparation importante à la veille de la Coupe du Monde de Basketball FIBA 2019 en Chine du 31 août au 15 septembre à laquelle participera le Canada, alors que les deux équipes joueront dans le groupe H de ce tournoi par coïncidence. 

Les billets sont disponibles en prévente via Telstra Thanks® à partir de 11h00 (heure locale), le vendredi 5 avril et les ventes pour le grand public commenceront à partir de 9h00 (heure locale) le jeudi 11 avril sur Ticketek.

Ces matches très attendus seront les premiers à Perth depuis 2014 pour les Boomers et le défi Sino-Australien, les deux matches se jouant très certainement devant un nombre record de spectateurs pour un match de basketball à Perth.

Rowan Barrett, Manager Général de la Haute Performance du programme masculin de Canada Basketball a déclaré : “Affronter l’Australie chez elle sera un test difficile pour notre équipe mais important dans notre phase de préparation à la Coupe du Monde de Basketball FIBA 2019. Classés onzième au classement international et ayant terminé premiers du Groupe F lors des Qualifications de la Zone Asie, les Boomers seront un grand défi, en particulier à cause du nombre de fans australiens qui nous attend à Perth.”

Les fans de Perth verront les équipes finales de 12 joueurs qui représenteront les deux pays en Chine, et pour les Boomers, ce seront les premiers matchs de préparation de leur campagne pré-Coupe du Monde.

Le Directeur de Basketball Australie, Ned Coten a déclaré : “Cette annonce est un nouveau moment important pour Basketball Australie dans une période spéciale pour ce sport. Nous sommes heureux de faire revenir les Boomers à Perth pour la première fois depuis 2014. La communauté et les fans de basketball à Perth et plus largement, dans toute l’Australie Occidentale, font partie des supporters les plus dévoués du pays et nous ne doutons pas un seul instant que l’Arène RAC sera pleine pour les deux matches en août.” 

Le basketball en Australie bénéficie d’une popularité sans précédent, ce qu’a montré l’énorme demande de billets pour les deux matches des Boomers les opposant à USA Basketball au Marvel Stadium de Melbourne le 22 août et 24 août, lors desquels 90 000 billets ont été vendus.

Le Directeur Exécutif de TEG Geoff Jones a déclaré : “Nous sommes à la fois fiers et heureux de notre partenariat avec Basketball Australie et d’amener le basketball international basketball à Perth.

“Le basketball australien, que ce soit au niveau local ou sur la scène internationale, n’a jamais été si fort et nous savons que les fans de sport et les assidus d’événements d’Australie Occidentale viendront en nombre pour soutenir leur équipe pour ces matches spéciaux à l’Arène RAC.”

Le Coach Principal des Boomers australiens Andrej Lemanis a déclaré : “Je suis heureux que les Boomers reviennent à Perth, il y a là-bas une merveilleuse communauté de basketball. Nous les voyons derrière les Wildcats pendant les bonnes et les mauvaises années et la ville a une très bonne culture basket, c’est pour cela que j’ai hâte de retourner à l’Arène RAC. Cela fait longtemps que nous n’avons pas joué un match de préparation à domicile contre une opposition de qualité. C’est une très bonne récompense pour les fans australiens et nous savons qu’il y aura beaucoup d’excitation autour de ces matches, mais en tant qu’équipe, nous devons rester concentrés et nous servir de ces matches pour en apprendre plus sur nous-mêmes avant que la Coupe du Monde ne débute.”

La dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées, c’était lors de la finale des Jeux du Commonwealth 2018 et le Canada savoure maintenant l’opportunité de retourner sur les côtes australiennes alors que l’équipe se préparera en vue de briller lors de la Coupe du Monde de Basketball FIBA 2019.