Canada’s Emerging Hoops Stars Shine as TSN Delivers Exclusive Live Coverage of Newly Expanded BIOSTEEL ALL CANADIAN BASKETBALL GAMES, March 31 | Canada Basketball

LES FUTURES STARS DU BASKET-BALL CANADIEN MISES EN LUMIERE ALORS QUE TSN DIFFUSERA EN DIRECT ET EN EXCLUSIVITE LES BIOSTEEL ALL CANADIAN BASKETBALL GAMES, RECEMMENT ÉLARGIS, LE 31 MARS

TORONTO (le 1er Mars 2019) – Le spectacle annuel au Canada montrant les talents de la nouvelle génération des stars du basket sera plus grand que jamais, alors que TSN a annoncé  aujourd'hui les détails de la diffusion des BIOSTEEL ALL CANADIAN BASKETBALL GAMES. Le programme de l'édition 2019 comprend pour la première fois des matches à la fois filles et garçons, et TSN diffusera en exclusivité et en direct ces deux matches, le dimanche 31 mars.

Le premier match, le BIOSTEEL ALL CANADIAN GIRLS BASKETBALL GAME, sera retransmis en direct à 15h heure de l'Est sur TSN.ca et sur l'application TSN. TSN diffusera les deux matches à la suite, le deuxième match BIOSTEEL ALL CANADIAN BOYS BASKETBALL GAME étant retransmis en direct à 19h30 heure de l'Est sur TSN4 et TSN5, TSN.ca, ainsi que sur l'application TSN, suivi immédiatement d'une rediffusion en primetime du match BIOSTEEL ALL CANADIAN GIRLS BASKETBALL GAME sur TSN4.

Depuis la création de l'événement en 2015, ce showcase du basket-ball lycéen canadien a vu émerger de nombreux joueurs qui ont par la suite continué leur progression jusqu'à devenir les stars du MARCH MADNESS® de la NCAA® et de la NBA.

Diffusés en direct du Centre Goldring pour le sport de haut niveau de l’université de Toronto, les BIOSTEEL ALL CANADIAN BASKETBALL GAMES mettent en avant les meilleurs jeunes joueurs canadiens et les meilleures jeunes joueuses canadiennes de basket-ball, avec 24 joueurs participant à chaque match. La composition complète des équipes féminines et masculines des BIOSTEEL ALL CANADIAN BASKETBALL GAMES sera dévoilée pendant le spectacle de la mi-temps TANGERINE RAPTORS BASKETBALL SUR TSN lorsque les Toronto Raptors recevront les Houston Rockets le mardi 5 mars à 19h30 heure de l'Est sur TSN.

La couverture médiatique exclusive de TSN des BIOSTEEL ALL CANADIAN BASKETBALL GAMES sera menée par le commentateur principal des matches Rod Black, l'analyste des matches Leo Rautins, et la présentatrice Kayla Grey.

En plus des BIOSTEEL ALL CANADIAN BASKETBALL GAMES, de nombreux événements auront lieu au Athlete Institute à Orangeville, Ont., le vendredi 29 mars et le samedi 30 mars dans le cadre du défi Nike Skills Challenge. Les événements du vendredi soir incluent le match Nike Girls Futures Game et le All Canadian Mixed Scrimmage. Le programme de samedi comprend le match Nike Boys Futures Game, le concours à trois points et le concours de dunk. Plus de détails, notamment sur les noms des participants, seront annoncés dans les semaines à venir.

“Je suis très fier de ce que cette compétition est devenue et voir que les anciens participants de cet évènement réussissent au niveau supérieur inspire nos jeunes,” a déclaré John Celenza, Co-fondateur et directeur exécutif de BioSteel Sports Nutrition. “C'était notre but de devenir un événement canadien incontournable et un événement d'exhibition au Canada, mais cette année, avoir pu diffuser le match des filles juste avant celui des garçons a été notre plus grande réussite jusqu'ici. J'ai deux jeunes filles à la maison et une troisième bientôt et pour elles, de voir des filles à la télévision vivre leurs rêves comme les garçons, ça fait la différence.”

“Nous sommes très heureux non seulement de diffuser de nouveau un événement de basket-ball lycéen canadien, mais aussi et surtout de voir jouer pour la première fois les meilleures jeunes  joueuses de basket-ball du pays, et c'est une étape très importante pour notre événement,” a déclaré Shawn Redmond, Vice-Président, Discovery et TSN. “Nous sommes très fiers de continuer à travailler avec nos partenaires pour montrer ces jeunes joueurs très talentueux sur TSN.”

“Nous sommes extrêmement fiers d'avoir transformé les BIOSTEEL ALL CANADIAN BASKETBALL GAMES en un événement offrant les mêmes opportunités pour tous, organisant des matches nationaux pour les garçons et les filles,” a déclaré Jesse Tipping, Directeur Exécutif, BioSteel All Canadian Games. “Nous avons vraiment hâte que le public canadien voit le talent de la prochaine génération des jeunes joueuses de basket du pays sur la scène nationale.”

La liste des partenaires du cinquième événement annuel BIOSTEEL ALL CANADIAN BASKETBALL GAMES inclut Nike et AMJ Campbell.

Les alumni des BIOSTEEL ALL CANADIAN BASKETBALL GAMES évoluant actuellement en NBA incluent l’arrière des Nuggets de Denver Jamal Murray, le meneur des Clippers de Los Angeles Shai Gilgeous-Alexander et l’ailier fort des Pistons de Détroit Thon Maker.

Les Alumni des évènements BioSteel All Canadian qui jouent actuellement en NCAA incluent notamment Kyle Alexander de Tennessee, Nickeil Alexander-Walker de Virginia Tech, RJ Barrett de Duke, Ignas Brazdeikis de Michigan, Oshae Brissett de Syracuse, Luguentz Dort d'Arizona State, Andrew Nembhard de Floride, et Simi Shittu de Vanderbilt.

Comité de Sélection
Les compositions d'équipe pour les BIOSTEEL ALL CANADIAN BASKETBALL GAMES sont fixées par un comité de sélection unique compris de différents acteurs du basket-ball canadien. Cela inclut les représentants territoriaux et provinciaux, les clubs, les coaches, ainsi que les scouts de tout le pays. Pour plus d’informations concernant le processus de sélection, rendez-vous sur le site web officiel de l'événement.

Le comité de sélection du BIOSTEEL ALL CANADIAN BOYS BASKETBALL GAME est compris de :

  • Directeur du Comité de Sélection des garçons – Brandon Lesovsky
  • Pasha Bains – Drive Basketball, Colombie Britannique
  • Dan Becker – Basketball Manitoba
  • Wes Brown – Monday Morning Scouting Report
  • Ryan Dickison – Basketball Nova Scotia
  • Greg Francis – Entraîneur principal, Université de l'Institut de Technologie de l'Ontario
  • Shane James – Under Armour Canada Elite / Thornlea S.S. Prep
  • Michael Meeks – Canada Basketball
  • Igor Rwigema – Thetford Academy, Québec
  • Sean Tyson – Saskatoon Basketball Academy, Saskatchewan

Le comité de sélection du BIOSTEEL ALL CANADIAN GIRLS BASKETBALL GAME est compris de :

  • Directrice du Comité de Sélection des filles – Linh Nguyen
  • Michelle Abella – Équipe Ontario / Blessed Sacrament (JUEL)
  • Mireille Beland – Identification des talents à Canada Basketball
  • Agnes Borg – Canada Basketball Développement des Jeunes Joueurs
  • Marlo Davis – Entraîneur principal, Crestwood Preparatory College
  • Michael Henry – Crown Scout Girls
  • Fabian McKenzie – Entraîneur principal, Université Cap Breton
  • Nate McKibbon – Entraîneur principal, Université Mont Royal / Equipe Alberta
  • Zelimir Stevanovic – King’s Christian Collegiate / Under Armour Canada Elite / IBSA