Inaugural National BIOSTEEL ALL CANADIAN GIRLS BASKETBALL GAME Tips Off March 31, in Toronto | Canada Basketball

LE MATCH INAUGURAL DE BASKET-BALL NATIONAL POUR LES JOUEUSES CANADIENNES DEBUTE LE 31 MARS A TORONTO

TORONTO (le 14 janvier 2019) – On pourra bientôt observer la prochaine génération de talents du basket-ball féminin, au moment où l’organisation des BIOSTEEL ALL CANADIAN BASKETBALL GAMES annonce le premier match de basket-ball national pour les joueuses canadiennes présenté par Biosteel. Composé de 24 des meilleures joueuses de basketball canadiennes de niveau secondaire, cette partie historique débutera le dimanche 31 mars à 14 h heure de l’Est, au centre de Haute Performance du Sport Goldring de l’Université de Toronto. 

Les 24 filles sélectionnées pour le match vont participer à l’intégralité des festivités de la fin de semaine avec notamment les entraînements, les temps média, et le Défi Compétences de Nike.

L’organisation des BioSteel All Canadian Basketball Games sont également très heureux d’accueillir le premier match régional « Nike All Canadian Girls Futures Game », auquel participeront les meilleurs joueuses d’Ontario du secondaire actuellement en classe 9 et 10.

“L’inclusion d’un véritable match « All Canadian Girls » rassemblant les meilleures joueuses de tout le pays est l’étape la plus importante d’un événement « All Canadian » depuis le match inaugural des garçons,” a déclaré Jesse Tipping, Directeur Exécutif de l’organisation des BioSteel All Canadian Games. “Cela a toujours été dans les plans du comité de gestion de construire un événement incluant à la fois les filles et les garçons pour qu’ils démontrent leur talent sur la scène nationale. Tout comme du côté des garçons, les joueuses de basket-ball canadiennes font partie du top niveau mondial et on observe une progression dans le jeu des deux côtés. Canada Basketball a joué un rôle crucial dans la mise en place de l’événement féminin et nous sommes plus qu’heureux de disposer de leur soutien.”

“BioSteel a toujours cherché à soutenir à la fois les filles et les garçons pour qu’ils puissent réaliser leurs rêves sportifs et nous sommes heureux d’avoir pu organiser ce match et faciliter la progression du basket-ball féminin au Canada,” a déclaré John Celenza, PDG et Co-Fondeur de BioSteel Sports Nutrition Inc. “Nous avons hâte de voir la réussite future de toutes les filles participant à cet événement."

Linh Nguyen, Coordinatrice de la Haute Performance à Ontario Basketball a été nommée Présidente du Comité de Sélection des Filles. “Je suis extrêmement heureuse et honorée d’avoir été nommée Présidente du Comité de Sélection des Filles pour le premier match de basket-ball national pour les joueuses canadiennes présenté par Biosteel,” a déclaré Linh Nguyen. “Le basket-ball féminin au Canada a connu une progression immense au cours des dernières années, et c’est motivant de pouvoir montrer le talent et le travail acharné des meilleures joueuses-étudiantes de tout le pays.” 

Les joueuses participant cette année au match de basket-ball national pour les joueuses canadiennes présenté par Biosteel seront choisies par un comité de sélection de 8 personnes compris de différents acteurs du basket-ball canadien ; avec notamment des représentants provinciaux et territoriaux, des clubs, et des entraîneurs de tout le pays. L’annonce de la composition du Comité de Sélection des Filles de 2019 se fera à une date ultérieure.

Site internet : www.biosteelallcanadian.com

Twitter : www.twitter.com/biosteelallcdn

Instagram : www.instagram.com/biosteelallcdn

Facebook : www.facebook.com/biosteelallcdn

YouTube : www.youtube.com/channel/UCJjKYLHu7OQTlYJtycl8mGA