MARIA-LEENA CLARKE APPOINTED EXECUTIVE DIRECTOR OF THE CANADA BASKETBALL FOUNDATION | Canada Basketball

MARIA-LEENA CLARKE NOMMÉE DIRECTRICE EXÉCUTIVE DE LA FONDATION CANADA BASKETBALL

TORONTO, Ont. (le 26 juin 2020) – Canada Basketball a annoncé aujourd’hui la nomination de Maria-Leena Clarke au poste de Directrice Exécutive de la Fondation Canada Basketball.

"La Fondation Canada Basketball a un rôle critique à jouer dans le développement continu du basketball dans notre pays," a déclaré Glen Grunwald, Président et Directeur Général de Canada Basketball. “Je me réjouis à l’idée de continuer à travailler avec Maria-Leena et le Conseil d’Administration de la Fondation Canada Basketball alors que nous explorons des nouvelles manières de lever les fonds nécessaires pour le futur de notre sport.”

La Fondation Canada Basketball (FCB) est une organisation à but non lucratif enregistrée ayant pour but de promouvoir et de développer le basketball pour tous les Canadiens, du niveau amateur au niveau élite.

En tant que collecteur de fonds principal de Canada Basketball, la Fondation Canada Basketball vise à améliorer la santé de la nation grâce au basketball, crée un chemin vers l’excellence pour les jeunes athlètes, et donne une infrastructure de développement de basketball dynamique qui va aboutir à un succès international. 

La FCB est enregistrée avec l’Agence de Revenu du Canada en tant que fondation publique.

Tous les revenus générés sont utilisés pour soutenir la mission de Canada Basketball afin de combler le manque de financement de ses programmes pour qu’ils puissent opérer au plus haut niveau d’excellence, tout en ayant un impact direct sur les jeunes athlètes qui aspirent à réaliser leurs rêves de représenter un jour le Canada sur la scène internationale.

La Fondation Canada Basketball s’est associée avec Uniting Gamers pour organiser le tout premier événement Esports le dimanche 5 juillet 2020. Les inscriptions sont maintenant ouvertes et vous pouvez vous inscrire au Tournoi NBA 2K Canada Basketball Hoops at Home en cliquant ici, pour soutenir la Fondation Canada Basketball.

Sous la responsabilité du Président & Directeur Général de Canada Basketball et du Conseil d’Administration de la Fondation Canada Basketball, Clarke aura la tâche de développer plusieurs sources de revenus, qui comprendront, les événements de levée de fonds, une stratégie de donateurs majeurs pour les philanthropes du basketball, ainsi qu’une nouvelle campagne publique de levée de fonds qui visera à trouver des donateurs à travers tout le pays.

Clarke a été recrutée par Canada Basketball en septembre 2011 et a passé ces neuf dernières années en tant que Directrice, Marketing et Partenariats. Elle a supervisé le développement de la marque Canada Basketball ainsi que le développement d’un portefeuille de partenariats et d’événements. 

Professionnelle en marketing accomplie. Clarke a débuté sa carrière au siège social international de Walt Disney Company en Europe, avant de passer près de dix ans chez le Diffuseur sportif Eurosport, plus récemment en tant que Cheffe des Relations Extérieures et des Partenariats Stratégiques, avant de rejoindre Canada Basketball.

Pour pouvez faire un don à la Fondation Canada Basketball en ligne grâce à la plateforme sécuritaire, CanadaHelps.org.  

Pour plus d’informations sur la Fondation Canada Basketball, veuillez contacter : mclarke@basketball.ca.