MEDIA ACCREDITATION OPEN FOR THIRD WINDOW OF QUALIFIERS | Canada Basketball

L'ACCRÉDITATION DES MÉDIAS EST OUVERTE À LA TROISIÈME FENÊTRE DES QUALIFICATEURS

TORONTO, Ont. (May 30, 2018) - Le processus d'accréditation médias pour la troisième fenêtre des Éliminatoires de la Coupe du Monde de Basketball FIBA ??2019 a ouvert lundi 28 mai (12:00 CEST).

Les représentants des médias locaux et internationaux souhaitant participer à un des matchs de qualification sont invités à demander une accréditation en ligne, via le FIBA Media Portal. Les représentants des médias n'étant pas déjà inscrits sur le portail devront créer un profil avant de remplir leur demande.

La date limite pour postuler est le lundi 25 juin (23:59 CEST).

Pour postuler à un match, chaque journaliste doit:

  • Se connecter au FIBA Media Portal ??ou créer un nouveau profil (uniquement dans le cas d'un nouvel utilisateur);

  • Sélectionner l'un des Éliminatoires de la liste d'événements: Afrique, Amériques, Asie ou Europe

  • Sélectionner les() match(s) souhaité(s) de la deuxiême fenêtre  (max deux match(s) par fenêtre).

Les candidats doivent suivre toutes les étapes et compléter tous les champs obligatoires. Créer un profil ou se connecter à un compte existant n'est pas une demade en soi.

La procédure d'accréditation pour les Diffuseurs Partenaires (détenteurs de droits) et pour les "Host Broadcasters" va être communiqué séparément par FIBA Media (tv@fibamedia.com).

Les accréditations médias seront attribuées en fonction de l'histoire professionnelle des médias concernés, de la pertinence à l'événement et de leurs liens avec le basketball en général, ainsi que du nombre de places disponibles sur les sites.

La Fédération Nationale hôte d'un match de qualification sera responsable des décisions et de la distribution des accréditations médias pour chaque match à domicile.

Vous trouverez une liste de contact des Responsables Médias des Fédérations Nationales en visitant le Centre Média FIBA.

Pour toutes autres questions, veuillez envoyer un courriel à accreditation@fiba.com

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2019

La fenêtre de juin-juillet conclura le premier tour des éliminatoires et verra 38 équipes poinçonner leur billet pour le deuxième tour dans leurs régions respectives. Ils rejoindront les 22 équipes déjà qualifiées en février.

Le deuxième tour débutera en septembre 2018 avec 60 équipes - 24 en Europe et 12 en Afrique, en Amérique et en Asie-Océanie - et se composera de trois fenêtres.

Suite au second tour, 31 équipes rejoindront la Chine (pays hôte) pour la toute première Coupe du monde de Basketball FIBA ??à 32 équipes, qui aura lieu du 31 août au 15 septembre 2019.