TWO-GAME TICKET PACKAGES ON SALE FOR UPCOMING FIBA BASKETBALL WORLD CUP 2019 AMERICAS QUALIFIERS GAMES IN ST. JOHN'S | Canada Basketball

LE MILE ONE CENTRE DE ST. JOHN’S ACCUEILLERA LES PROCHAINS MATCHES DE QUALIFICATIONS DU GROUPE DES AMÉRIQUES EN FEVRIER POUR LA COUPE DU MONDE FIBA 2019

ST. JOHN’S, TNL (30 Octobre 2018) - Canada Basketball a annoncé aujourd'hui que le Mile One Centre de St. John’s, Terre-Neuve accueillera en février les deux matches à domicile du Canada à l'occasion des Qualifications du groupe des Amériques pour la Coupe du Monde FIBA 2019.  

Le Canada affrontera le Chili le jeudi 21 février avant de jouer contre le Venezuela le dimanche 24 février pour terminer les Qualifications du groupe des Amériques pour la Coupe du Monde FIBA 2019. 

Les billets pour les deux matches seront mis en vente pour une durée limitée à partir du samedi 3 novembre à 11h heure d'été de Terre-Neuve dès $24. Les billets individuels seront disponibles le samedi 17 Novembre à 11h heure d'été de Terre-Neuve. Les billets seront disponibles à la billetterie du Mile One Centre, au 709-576-7657 et sur le sitewww.mileonecentre.com.

En plus de ces matches, Canada Basketball, en partenariat avec la Fédération de Basketball de Terre-Neuve et du Labrador (FBTL), organisera également des séminaires pour les joueurs et les entraîneurs. Plus de détails concernant ces séminaires seront communiqués prochainement.

Après huit matches, le Canada est à la tête du Groupe F avec un bilan de 7 victoires pour une défaite, suivi du Venezuela (7-1), du Brésil (6-2), de la République Dominicaine (5-3), des Îles Vierges Americaines (2-6) et du Chili (1-7).

Au deuxième tour, les trois premières équipes de chaque groupe ainsi que le meilleur quatrième entre le Groupe E et le Groupe F (soit un total de sept équipes) se qualifieront pour la Coupe du Monde FIBA 2019.

Le Canada a fait un pas de plus vers la qualification à la Coupe du Monde FIBA 2019 grâce à deux victoires en septembre. Le Canada a battu le No. 11 mondial, le Brésil, 85-77 à Place Bell à Laval avant d'enchaîner sur une victoire cruciale à l'extérieur sur le Chili pour signer leur sixième victoire de rang.

Parmi les 12 équipes restantes de ce groupe des Amériques, le Canada est premier en nombre de points inscrits, (95.6), pourcentage de tirs (51.3%), pourcentage de tirs à deux points (63.0%), et passes décisives (23.8).

Avant les matches de février à domicile, le Canada ira affronter le Venezuela chez lui le 30 novembre pour se disputer la première place du groupe. Le Canada rencontrera aussi le Brésil pour terminer la cinquième fenêtre des Qualifications le 3 décembre. Les fans pourront suivre les matches en direct sur DAZN.

La Coupe du Monde de Basketball FIBA 2019 en Chine (31 août – 15 septembre 2019)sera l'édition la plus importante de l'événement phare de la FIBA avec un nombre record de 32 équipes participantes qui joueront 92 matches sur 16 jours.

Pour la première fois, la Coupe du Monde de Basketball FIBA 2019 qualifiera directement l'année suivante sept équipes aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

CITATIONS

"Le nouveau système de compétition de la FIBA nous a permis de rapprocher l’équipe nationale des Canadiens à travers tout le pays. Après avoir organisé avec succès des matches à Halifax, Toronto, Ottawa et Laval nous sommes heureux d'avoir l'opportunité de venir à St. John’s en février et de terminer les Qualifications du groupe des Amériques pour la Coupe du Monde FIBA 2019 avec deux victoires."– Glen Grunwald, Président & Directeur Exécutif,Canada Basketball

"Au nom du Conseil et des habitants de St. John's, je souhaite la bienvenue aux joueurs, entraîneurs, officiels, médias et spectateurs qui connaîtront la fameuse hospitalité de Terre-Neuve alors que l’Equipe Canada cherchera à se qualifier pour la Coupe du Monde de Basketball FIBA 2019.” – Danny Breen, Maire, Ville de St. John’s

“La Fédération de Basketball de Terre-Neuve et du Labrador  est heureux de l'opportunité d'accueillir Canada Basketball alors que l'équipe essaiera de se qualifier pour la Coupe du Monde de Basketball FIBA 2019. Les fans de basketball à travers Terre-Neuve et Labrador vont pouvoir voir du basketball international joué au plus haut niveau. C'est super de voir des joueurs canadiens exceller sur la scène internationale et, en tant que province, nous avons hâte de les encourager et de leur donner tout le soutien qu'ils méritent.” – Judy Byrne, Directeur Exécutif, Basketball Terre-Neuve

PROGRAMME DU SECOND TOUR:

13 septembre - Canada vs. Brésil (V 85-77)
17 septembre - Canada au Chili (V 84-61)
30 novembre - Canada au Venezuela
3 décembre - Canada au Brésil
21 février - Canada vs. Chili
24 février - Canada vs. Venezuela