Naismith Basketball Foundation Celebratory Medallion Now Available | Canada Basketball

LE MEDAILLON DE CELEBRATION DE LA FONDATION DE BASKET-BALL NAISMITH MAINTENANT DISPONIBLE

Un nouveau médaillon de 50mm a été récemment créé par la fondation de basket-ball Naismith avec l’aide d’Alliance Coin & Banknote. Il représente la célébration du 125ème anniversaire de l’invention du basket-ball (qui a eu lieu le 21 décembre 1891). Alors que nous avons célébré les 150 ans du Canada, peu après la commémoration des 125 ans du basket-ball, la Fondation a pensé à fusionner les deux célébrations : en célébrant l’accomplissement d’un grand Canadien.

L’artiste ayant conçu la pièce s’appelle Gabriele Stefano Rosati de Pierrefonds, au Québec.

Le médaillon est disponible à la vente en personne à l’Alliance Coin & Banknote située au 88 Mill St., à Almonte, en Ontario. Vous pouvez également envoyer un courriel à info@alliancecoin.com pour commander le médaillon et le recevoir directement par la poste.

Les médaillons sont disponibles en or, argent et bronze. Ceux sont des médaillons à édition limitée puisque ceux-ci ne sont produits qu’à 50 exemplaires par matière.

Images offertes par Jeff Fournier (représenté sur l’image de la pièce en bronze)

Les médailles sont enveloppées et protégées dans une capsule dans une boîte décorative et sont accompagnées d’une carte d’information. Le prix total est de $30 + coût de livraison.

Des sets de 3 pièces toutes emballées dans des capsules protectrices dans une boîte décorative et une carte d’information sont également disponibles pour la somme de $95 + coût de livraison.