PAUL JONES AND LEAH MACNAB APPOINTED TO CANADA BASKETBALL BOARD OF DIRECTORS | Canada Basketball

PAUL JONES ET LEAH MACNAB NOMMÉS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE CANADA BASKETBALL

TORONTO, Ont. (le 8 octobre 2020) – Canada Basketball a annoncé ce jeudi après-midi la nomination de Paul Jones et de Leah MacNab au conseil d’administration de l’organisation, avec prise d’effet immédiate.

Jones a passé plus de vingt ans dans l’enseignement en tant qu’enseignant, principal-adjoint et principal avant de passer dans un rôle à temps plein dans l’industrie des médias. Membre de la communauté du basketball canadien depuis longtemps, Jones est actuellement la voix à la radio des Raptors de Toronto sur Sportsnet 590 The Fan et TSN 1050 Toronto. Il a également été analyste et journaliste suppléant pour TSN, CTV, Rogers Sportsnet et NBA Canada.

En tant que joueur, Jones a remporté trois titres provinciaux (1977-78, 1979-80, 1980-81) en tant que membre de l’équipe masculine de basketball de York University et a reçu le Trophée Kitch McPherson du meilleur joueur de la finale de championnat de l’Association Sportive Universitaire d’Ontario (OUAA) en 1981. Il a été deux fois étoiles OUAA (1980, 1981) et a remporté deux médailles de bronze du Championnat National de l’Union Sportive Intrauniversitaire Canadienne (CIAU) en 1978 et 1979. Lorsqu’il représentait son pays, Jones était membre de l’équipe du Canada ayant remporté la médaille d’argent des Jeux du Commonwealth en Nouvelle-Zélande en 1983.

Plus que familier avec le basketball international, Jones a couvert plusieurs tournois dont celui des Jeux olympiques d’été de Londres 2012 avec l’équipe féminine canadienne et les Championnats Masculins FIBA des Amériques 2013. Plus récemment, Jones a fait partie de l’équipe de diffusion des Qualifications du Groupe des Amériques à la Coupe du Monde de Basketball FIBA 2019. Il a également suivi le basketball pour CTV lors des Jeux olympiques d’été de Barcelone en 1992.

MacNab est actuellement Directrice Générale pour NBA Canada et travaille pour la ligue depuis près de 15 ans. Elle est actuellement responsable du développement et de la croissance des affaires de la ligue au Canada, notamment la télévision et les médias numériques, mais aussi les partenariats en marketing et en distribution, les licences, les événements spéciaux et le développement du basketball.  

Auparavant, MacNab était Directrice Principale des Partenariats Marketing pour NBA Canada, un poste qu’elle a tenu depuis 2015. Dans ce rôle, MacNab était responsable des nouvelles affaires, de la stratégie et de la gestion des relations, et a organisé quelques-uns des événements les plus importants de la ligue au Canada, dont la Série NBA Canada présentée par Bell.

MacNab est diplômée de l’Université de Toronto (HBA, Sciences Politiques & Français) et de L’Université Ryerson (Diplôme en Marketing Management).

En 2018, MacNab a reçu la Distinction “Five to Watch” des Affaires du Sport Canadien, en tant qu’une des meilleures dirigeantes du sport de moins de 40 ans au Canada.

Canada Basketball aimerait remercier Joe Di Curzio et Niko Carino pour leur travail acharné et leur implication au sein du Conseil d’Administration.  Le Conseil d’Administration de Canada Basketball est composé de 11 membres, dont :

- Brian Cooper, Président, MKTG (Président)

- Rob Wright, Président/Partenaire Fondateur, Mowbray, Wright Financial et IPC Investment Corporation (Vice-Président)

- Brian Bidulka, Vice-Président Exécutif et Directeur Financier, Postmedia Network Inc. (Trésorier)

- Shannon Hosford, Directrice Générale du Marketing, Maple Leaf Sports & Entertainment

- Paul Jones, Diffuseur, Sportsnet 590 The Fan & TSN 1050 

- Basil Kavanagh, Professeur Associé, School of Human Kinetics & Recreation, Memorial University

- Scott Lake, Fondateur et Directeur Général, Hello Ventures

- Leah MacNab, Directrice Générale, NBA Canada

- Wayne Parrish, Vice-Président Principal, Rédactionnel, Torstar Corporation

- Candice Stasynec, Diffuseuse d’Événements & Stratégiste, Always Game Consulting

- Masai Ujiri, Président, Toronto Raptors