PREPARATIONS CONTINUE FOR CANADA AHEAD OF FIBA ESPORTS OPEN II | Canada Basketball

LES PRÉPARATIONS CONTINUENT POUR LE CANADA AVANT LE FIBA ESPORTS OPEN II

TORONTO, Ont. (le 10 novembre 2020) – Alors qu’il ne reste qu’un peu plus d’un mois avant le début, Canada Basketball continue de se préparer pour le FIBA Esports Open II à venir.

Le Canada est une des sept fédérations à participer à la conférence d’Amérique du Nord et d’Amérique Centrale du FIBA Esports Open II du 19 au 20 décembre.

“Le Esports et les jeux vidéo ont connu une croissance exceptionnelle ces dernières années et Canada Basketball a hâte de participer au prochain FIBA Esports Open,” a dit Glen Grunwald, Président & Directeur Général de Canada Basketball. “Entre les partisans et les joueurs et maintenant les joueurs de jeux vidéo, les Canadiens ont montré leur passion et leur enthousiasme pour tous les aspects de notre sport et j’ai hâte d’aller soutenir l’Équipe eNationale NBA 2K le mois prochain.”

Ce sera la première compétition Esports pour Canada Basketball et la deuxième édition du FIBA Esports Open. La première édition du FIBA Esports Open était l’évènement inaugural international esports pour les équipes nationales et il s’est déroulé sur trois jours en juin dernier, avec la participation de 114 joueurs de 17 fédérations nationales à travers l’Océanie, l’Asie du Sud-Est, le Moyen-Orient, l’Europe et l’Amérique du Sud.

Shane Talbot a été nommé Responsable d’Équipe de l’Équipe eNationale NBA 2K du Canada pour le FIBA Esports Open et supervisera la sélection de l’équipe, les opérations et la performance de l’équipe. 

"Je suis heureux et honoré d’avoir l’opportunité de gérer Équipe Canada pour ce nouvel évènement,” a dit Talbot. “C’est super pour toutes les personnes impliquées dans la communauté professionnelle NBA 2K que la FIBA et nos programmes nationaux soient intéressés par les jeux vidéo et je pense que cela ne fait que commencer."

Talbot est actuellement Responsable Esports à Maple Leaf Sports & Entertainment ainsi que Dirigeant Général pour Raptors Uprising dans la Ligue NBA 2K.

"La Ligue NBA 2K est le plus haut niveau de compétition et nous allons chercher les joueurs qui ont montré du talent à ce niveau, mais nous savons également qu’il y a de très bons espoirs au Canada, c’est pourquoi nous allons être attentifs au tournoi de Repêchage Scout The North de Raptors Uprising qui aura lieu ce mois-ci, pour le compte de notre programme national," a dit Talbot.

La semaine dernière, un groupe élargi de 38 équipes nationales des différentes régions de la FIBA a été sélectionné pour participer à la deuxième édition du FIBA Esports Open.

Chaque équipe sera composée de sept joueurs : cinq sur le terrain et deux remplaçants. Le Jeu de PS4 Game utilisé sera NBA 2K21, en utilisant le mode Pro-AM. 

Pour être éligibles, les joueurs doivent avoir au minimum seize (16) ans lors du premier jour de la compétition et doivent avoir une preuve de nationalité canadienne (par exemple : un passeport, une carte d’identité canadienne ou un certificat de naissance.)

Les conférences de l’Afrique, du Moyen-Orient et de l’Asie du Sud-Est se joueront les 14 et 15 novembre, alors que la conférence de l’Europe est prévue les 12 et 13 décembre. Les conférences de l’Amérique Centrale et du Nord, et de l’Amérique du Sud auront lieu les 19 et 20 décembre. Les finales auront lieu dans le FIBA Esports Open II pour toutes les conférences, au meilleur des trois matches. 

Comme c’était le cas pour la première édition du FIBA Esports Open, toute la série sera produite dans le Studio FIBA Esports à Riga en Lettonie, avec 54 heures de contenu en direct qui seront diffusées sur les chaînes Facebook, Twitch et YouTube de la FIBA. Tous les matches seront disponibles en ligne avec des commentaires en anglais, ainsi qu’une émission quotidienne qui retransmettra jusqu’à 12 matches.

Pour en savoir plus, visitez le site internet du FIBA Esports Open ici.