R.J. BARRETT WINS 2019 JERRY WEST SHOOTING GUARD OF THE YEAR AWARD | Canada Basketball

R.J. BARRETT REMPORTE LE TROPHEE D’AILIER DE L’ANNEE 2019 JERRY WEST

LOS ANGELES, CALIFORNIE (le 12 avril 2019) – L’ailier des Duke Blue Devils R.J. Barrett a été élu Ailier de l’année 2019 Jerry West, comme annoncé pendant la cérémonie du Basketball Universitaire présentée par Wendy’s. En plus de ce trophée, Barrett fait également partie du 5 de départ Naismith.

Le trophée d’ailier de l’année Jerry West tire son nom du membre du Temple de la Renommée de la Classe 1980 et MVP du Final Four NCAA 1959 Jerry West.  Cette récompense annuelle a été attribuée pour la cinquième année et honore le meilleur ailier de la Division I du basketball universitaire masculin.

En plus de cette récompense du soir, Barrett a été nommé dans la première équipe All-ACC, dans la première équipe All-American, et a été élu Joueur National USA Today de l’Année grâce à une moyenne de 22,6 points par match. Ayant commencé les 38 matches pendant sa première saison à Duke en tant que première année, le natif de Mississauga, Ont. a eu une moyenne de 7,6 rebonds et 4,3 passes décisives. Barrett a établi un nouveau record de points pour un joueur de première année de Duke et de l’ACC avec 860 points, le deuxième plus grand nombre de points par un joueur de Duke en une seule saison.

Barrett a eu un impact d’emblée avec les Blue Devils et a aidé Duke à finir sur un bilan de 32-6, un Championnat ACC et une participation au 8 ultime.

Plus tôt dans la semaine, Barrett a déclaré qu’il allait entrer dans le Repêchage NBA 2019.

Les autres finalistes du trophée d’ailier de l’année 2019 Jerry West étaient Justin Wright-Foreman (Hofstra), Carsen Edwards (Purdue), Jarrett Culver (Texas Tech) et Kyle Guy (Virginia).

Les précédents gagnants du trophée d’ailier de l’année Jerry West incluent Carsen Edwards, Purdue (2018), Malik Monk, Kentucky (2017), Buddy Hield, Oklahoma (2016) et D’Angelo Russell, Ohio State (2015).