TEAM CANADA FALLS TO CHINA IN THE OPENER OF THE SENIOR WOMEN'S EUROPEAN EXHIBITION TOUR | Canada Basketball

EQUIPE CANADA PERD CONTRE LA CHINE EN OUVERTURE DU TOURNOI SENIOR FEMININ DES MATCHES AMICAUX EUROPEENS

BRUXELLES, BELGIQUE (le 14 juin 2019) -  L’Equipe Nationale Senior Féminine du Canada a perdu contre la Chine 69-60 ce vendredi après-midi pour le premier des cinq matches amicaux de la série. 

Cliquez ici pour accéder à la feuille de match.

Pour ce premier match amical, Kayla Alexander a été la meilleure marqueuse du match avec un total de 17 points et huit rebonds. Miranda Ayim a elle inscrit 13 points, tandis que Jamie Scott a marqué 12 points.

Les Canadiennes ont très bien débuté le match avec un 6-0 grâce à Alexander. L’équipe a mené pendant la majeure partie de ce premier quart avec peu de points, mais dans les 41 dernières secondes, la Chine est passés devant à 14-13, le Canada terminant le quart-temps derrière 16-13.

La Chine a remporté le deuxième quart contre le Canada 23-10, ce qui a rendu les choses plus difficiles pour les Canadiennes. Bien que le Canada ait été mené 39-23 à la mi-temps, c’est bien Alexander qui avait inscrit le plus de points dans ce match avec 14 points.

Commençant à trouver du rythme dans le troisième quart, le Canada a remporté la période 17-10 face à la Chine et s’est même rapproché à six points seulement. Malheureusement la Chine est restée constante et a terminé le quart avec 9 points d’écart.

Dans un dernier espoir de gagner la rencontre, le Canada a marqué 20 points au cours du dernier quart, le même nombre de points que la Chine. Malgré leurs efforts le Canada n’a pas pu empêcher la victoire et a perdu la partie avec 9 points de différence sur le score final de 69 à 60.

Cliquez ici pour accéder à la composition d’équipe.

CITATION

"C’était une bonne expérience que de pouvoir sortir et jouer ensemble en tant qu’équipe après s’être entraîné en groupe ces dernières semaines. Je pense qu’on peut dire que nous sommes reconnaissantes d’avoir l’opportunité de représenter le Canada ici au niveau international. Nous avons quelques jeunes filles qui ont joué leur premier match au niveau senior ce soir. La Chine est une très belle équipe et elles nous ont mises au défi et nous ont montré les domaines sur lesquels nous devons continuer de travailler. De manière générale, même si nous n’avons pas eu le résultat espéré, nous sommes optimistes quant à la qualité de l’équipe et aux armes dont elle dispose! J’ai hâte de les voir jouer, grandir, et s’améliorer ensemble contre des équipes très compétitives durant ce tournoi." - Kayla Alexander

A SUIVRE

Le Canada va maintenant défier la Belgique, pays hôte, ce samedi 15 juin à 13h HE pour le deuxième des 5 parties de ce tournoi amical européen.

Ces matches amicaux vont aider Equipe Canada à se préparer à un été chargé puisque l’équipe va participer à l’Americup féminin FIBA 2019 et aux Jeux Pan Américains de Lima 2019 ainsi qu’aux Tournois féminins FIBA de Pré-qualification pour la zone Amériques cet automne.   

Pour rester au courant de l’actualité de l’Equipe Nationale Senior Féminine, suivez Canada Basketball sur Twitter.