TEAM CANADA GOES BACK-TO-BACK IN BUCHAREST AS THE FIBA 3X3 WOMEN’S SERIES CONTINUES | Canada Basketball

EQUIPE CANADA ENCHAINE A BUCAREST ALORS QUE LES SERIES FEMININES FIBA 3X3 SE POURSUIVENT

BUCAREST (le 11 août 2019) – Equipe Canada a remporté son deuxième titre des Séries féminines FIBA 3x3 de suite lors de la neuvième étape à Bucarest les 10 et 11 août.

Après avoir gagné leur premier titre des Séries féminines FIBA 3x3 de leur histoire à Prague plus tôt ce mois-ci, le Canada a continué sur le même rythme en Roumanie ce weekend. Après une première défaite contre la Russie (21-11), le Canada s’est repris avec une victoire écrasante sur la République Tchèque (22-3).

Katherine Plouffe, Michelle Plouffe, Paige Crozon et Mariah Nunes ont représenté le Canada ce weekend et ont débuté le tournoi en tant que tête de série No. 7. Le Canada s’est ensuite occupé de l’Espagne et la Pologne en phase finale pour s’offrir une revanche contre la Russie en finale. Cette fois-ci c’est le Canada qui a mené les débats pour l’emporté 21-15 sur les têtes de série  No. 2.

Michelle Plouffe a terminé meilleure marqueuse de la partie avec neuf points dans cette finale et a ainsi remporté le titre de MVP, grâce à ses 45 points en seulement six matches.

Classement final du tournoi de Bucarest
1. Canada
2. Russie
3. Pologne
4. Italie
5. France
6. Espagne
7. Roumanie 
8. République Tchèque

Les Séries Féminines FIBA 3x3 est la première compétition FIBA 3x3 dédiée aux femmes. Chaque fédération nationale peut inscrire une équipe aux Séries Féminines FIBA 3x3. Les équipes se qualifient ensuite aux événements individuels selon le nombre d’événements qui leur a été alloué et le classement de l’équipe.

Le Canada revient petit à petit sur la France (570 points) et se place juste derrière en seconde position (410). L’Italie prend actuellement la troisième place avec 350 points.

Le Canada a fini dans les quatre premières équipes lors de chacun des cinq tournois auxquels le pays a participé cette saison.

L’étape des Séries Féminines de Bucarest est le neuvième événement des Séries Féminines FIBA 3x3 2019.  La saison 2019 va comporter entre 8 et 12 tournois de mai à septembre. La prochaine étape aura lieu à Xiong’an les 22 et 23 août prochains. Tous les matches seront diffusés en direct sur la chaîne YouTube FIBA 3x3.

Le Canada est actuellement classé 28ème (5ème des Amériques) dans le Classement des Fédérations FIBA 3x3.