TEAM CANADA TO OPEN THE ROAD TO THE WORLD CUP AGAINST NIGERIA IN TORONTO | Canada Basketball

EQUIPE CANADA VA COMMENCER SA PREPARATION A LA COUPE DU MONDE CONTRE LE NIGERIA A TORONTO

TORONTO, ON (le 8 juillet 2019) – Canada Basketball a annoncé lundi que l'Équipe Nationale Senior Masculine jouera contre le Nigéria au Mattamy Athletic Centre à Toronto le mercredi 7 août à 19h heure de l’Est en vue de la préparation à la Coupe du Monde.

Cette partie sera une confrontation importante pour les deux équipes qui se prépareront à la Coupe du Monde de Basketball FIBA 2019 en Chine (du 31 août au 15 septembre 2019).

Les billets sont désormais disponibles à la prévente alors que les tickets d'admission générale seront mis en vente le jeudi 11 juillet à 11h heure de l’Est. Les prix des billets commencent à $35,00 plus frais et sont disponibles sur mattamyathleticcentre.ca.

L’équipe du Canada sera composée des meilleurs joueurs du pays, avec notamment des joueurs jouant au niveau professionnel en NBA, NBA G League ainsi que quelques-unes des meilleures ligues professionnelles à l'étranger.

Ce match sera le premier de la série de deux matches contre le Nigéria, le deuxième match se jouant à la Place Bell MTS à Winnipeg le vendredi 9 août à 20h heure de l’Est.  Les prix des billets commencent à $19.50 plus frais et sont disponibles sur ticketmaster.ca.

Le Canada est de retour en Coupe du Monde pour la première fois depuis la Coupe du Monde de Basketball FIBA de Basketball FIBA 2010 après avoir terminé les Qualifications du Groupe des Amériques pour la Coupe du Monde de Basketball FIBA à la tête du Groupe F grâce à un bilan de 10 victoires pour 2 défaites. Considéré comme l'une des nations montantes du basketball mondial, le Canada a démontré qu'il était doté d'une grande profondeur de banc puisque 36 joueurs différents ont représenté le pays pendant les Qualifications du Groupe des Amériques au cours des six fenêtres de compétition qui lui ont permis de se qualifier à la Coupe du Monde.

 

Le Nigéria s’est qualifié pour la Coupe du Monde de Basketball FIBA 2019 après avoir également terminé à la première place du groupe F avec un bilan de 10 victoires pour deux défaites au cours des matches de qualifications du Groupe Afrique pour la Coupe du Monde de Basketball FIBA. Ce sera la troisième participation des D'Tigers à une Coupe du Monde et la première fois depuis la Coupe du Monde de Basketball FIBA 2006. Le Nigéria à participé aux deux dernières éditions des Jeux Olympiques et a remporté la première médaille d'or du pays lors de l’Afrobasket 2015.

 

Le Canada a affronté le Nigéria pour la dernière fois lors du tour préliminaire des Jeux du Commonwealth de Gold Coast en 2018.

A la suite de cette série de matches amicaux au Canada, Equipe Canada partira en Australie pour jouer une série de cinq matches amicaux contre l’Australie (les 16 et 17 août), la Nouvelle-Zélande (les 20 et 21 août) et les Etats-Unis (le 26 août). Les billets pour ces matches sont actuellement en vente sur Ticketek.

Le mois dernier, Canada Basketball a annoncé que la nomination de Nick Nurse au poste d’entraîneur principal de l’Equipe Nationale Senior Masculine du Canada pour la Coupe du Monde de Basketball FIBA 2019.

La Coupe du Monde de Basketball FIBA 2019 en Chine (du 31 août au 15 septembre 2019) sera l’édition la plus importante de l'événement phare de la FIBA avec un nombre record de 32 équipes participantes qui joueront un total de 92 matches sur 16 jours.

Le Canada a été placé dans le Groupe H avec le Sénégal, la Lituanie et l'Australie pour la Coupe du Monde de Basketball FIBA 2019.

Pour la première fois, la Coupe du Monde de Basketball FIBA 2019 qualifiera directement sept équipes aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Le Canada doit terminer premier ou deuxième de la zone des Amériques pour gagner directement sa place.

Pour plus d'informations sur la Coupe du Monde de Basketball FIBA 2019, visitez http://www.fiba.basketball/basketballworldcup/2019