Les programmes de Sport Canada servent à appuyer le système sportif à l'échelle nationale, fournir une assistance financière aux athlètes de haut niveau, favoriser l'atteinte des objectifs de la Politique canadienne du sport et aider les organismes canadiens à accueillir des manifestations sportives donnant aux Canadiens la possibilité de prendre part à des compétitions d'envergure nationale et internationale.
À nous le podium est un organisme sans but lucratif qui détermine et priorise les stratégies d’investissement auprès des organismes nationaux de sport pour que le Canada remporte plus de médailles olympiques et paralympiques. À nous le podium peut compter sur le gouvernement du Canada comme son principal partenaire financier ainsi que sur le Comité olympique canadien (COC), la Fondation olympique canadienne et le Comité paralympique canadien (CPC). À nous le podium continue de pousser le sport de haut niveau canadien vers l’avant afin d’aider un nombre supérieur d’athlètes et d’entraîneurs à gagner des médailles aux Jeux olympiques et paralympiques futurs.
American Aires Inc. est une entreprise canadienne de nanotechnologie engagée à améliorer le bien-être et la sécurité environnementale grâce à l'innovation scientifique, l'éducation et le plaidoyer. La société a développé un résonateur à base de silicium propriétaire qui protège contre les effets nocifs des radiations électromagnétiques (EMR). Les produits Lifetune d'Aires ciblent les EMR émis par les appareils électroniques grand public tels que les téléphones portables, les ordinateurs, les moniteurs pour bébés et le Wi-Fi, y compris les réseaux 5G à haute vitesse plus puissants et en expansion rapide. Aires est cotée à la CSE sous le symbole « WIFI » et à l'OTCQB sous le symbole « AAIRF ». Pour en savoir plus, visitez www.investors.airestech.com.
Depuis plus de 75 ans, Cetaphil s’engage à faire avancer les données scientifiques sur la peau pour vous fournir les meilleures solutions pour la peau sensible. Marque canadienne, nos formules sont mises au point exprès pour prendre soin de tous les types de peau sensible. En étroite collaboration avec des dermatologues et des professionnels de la santé, nos années d’expérience ont gagné la confiance des dermatologues et des patients. Suivez Cetaphil sur TikTok et Instagram, ou visitez www.cetaphil.ca pour en savoir plus.
Edmonton est la résidence officielle de l'équipe nationale féminine de basketball. L'équipe a été officiellement accueillie dans sa nouvelle résidence du Centre sportif communautaire Saville en juin 2013, confirmant ainsi que la cité devient le centre d'excellente du développement du sport des athlètes de haute performance.
Fanatics has partners with more than 900 of the largest sporting organisations in the world, including England Rugby, The British and Irish Lions, Six Nations Rugby, The AFL, Essendon FC, Chelsea, Paris Saint-Germain, The FA, NFL, NBA, NHL and Formula 1.
Supporter de longue date de Canada Basketball, Flair Airlines s'engage à faire grandir la communauté du basketball, pour tous les niveaux, à travers le pays.
En tant que compagnie aérienne officielle de Canada Basketball, Flair est la compagnie aérienne préférée de tous les joueurs, entraîneurs, officiels et membres du personnel de Canada Basketball. Flair rapprochera également les fans du match avec son activation de la mi-temps #ShotFromTheDot, où un fan chanceux aura la chance de gagner un billet d'avion gratuit à chaque match à domicile de l'équipe nationale de Canada Basketball.
Flair Airlines se joint également à Canada Basketball en tant que partenaire présentateur du GLOBL JAM FESTIVAL 2023, une célébration du basketball, de l'art local et de la culture au Yonge-Dundas Square avec les championnats nationaux 3x3 Canada Quest, un match caritatif de célébrités et un terrain communautaire, ainsi que marché de vendeurs, food trucks, musique et plus encore. Flair soutiendra les équipes nationales 3x3 du Canada avec une visibilité sur le devant du maillot pour les maillots masculins et féminins de Canada Basketball, et amènera les fans de l'équipe nationale 3x3 dans les coulisses avec du contenu numérique de voyage et de compétition.
La mission de Gatorade Canada est d'alimenter les athlètes canadiens dans une multitude de sports, pour les aider à atteindre l'excellence dans la performance sportive. La boisson sportive Gatorade® a été créée dans un but unique, pour alimenter les performances athlétiques. Avec des électrolytes qui aident à reconstituer les réserves perdues avec la sueur et des glucides qui alimentent les muscles, chaque ingrédient a été spécifiquement choisi pour aider les athlètes à donner le meilleur d'eux-mêmes. Testée et prouvée pendant de nombreuses heures en laboratoire et sur le terrain, la boisson Gatorade est reconnue par les athlètes et les entraîneurs canadiens. Depuis plus de 50 ans, Gatorade aide les athlètes à atteindre de nouveaux sommets et continue d'innover avec les dernières avancées dans la science du sport afin d'aider les athlètes à atteindre leur potentiel de performance.
Lazeez Shawarma est le Shawarma officiel de Canada Basketball. Grâce à ce partenariat, il soutiendra les équipes nationales seniors masculines et féminines du Canada, les équipes des groupes d'âge, en plus de participer aux prochains événements de Canada Basketball, organisés au Canada.
Lazeez Shawarma sera également sur place cet été au GLOBL JAM FESTIVAL, présenté par Flair Airlines, au Yonge-Dundas Square. Le GLOBL JAM FESTIVAL, présenté par Flair Airlines, sera une célébration du basket-ball, de l'art et de la culture locaux et accueillera les championnats nationaux 3x3 Canada Quest, un jeu caritatif de célébrités et un terrain communautaire, ainsi qu'un marché de vendeurs, des camions de restauration, musique et plus.
Lazeez Shawarma, est une chaîne alimentaire authentique du Moyen-Orient et de la Méditerranée basée dans la RGT avec plus de 55 emplacements à travers le Canada.
Maple Leaf Sports & Entertainment Ltd. (MLSE) est le chef de file canadien dans l’offre d’expériences de sport et de divertissement de première qualité à nos partisans. MLSE est un des principaux fournisseurs d’expériences exceptionnelles en Amérique du Nord. Elle est la société mère des Maple Leafs de Toronto de la Ligue nationale de hockey, des Raptors de Toronto de la NBA, du Toronto FC de la MLS, des Argonauts de Toronto de la Ligue canadienne de football et des équipes de développement des Marlies de Toronto (Ligue américaine de hockey), des Raptors 905 (NBA G-League) et du Toronto FC II(United Soccer League). MLSE est propriétaire et exploitant de tous les sites où ses équipes évoluent, notamment le Scotiabank Arena, le BMO Field, leCoca-Cola Coliseum, le Ford Performance Centre, le BMO Training Ground et l’OVOAthletic Centre. MLSE offre aussi aux partisans de Toronto des spectacles music aux et de divertissement d’envergure en direct. MLSE s’efforce de remporter des championnats pour notre ville et nos partisans et de soulever des partisans depart out dans le monde.
La marque Nike est associée à Canada Basketball depuis plusieurs années, soit vers la moitié des années 1990. La loyauté et l'implication de Nike ont été des ingrédients significatifs dans le développement et la croissance du sport dans notre pays. Au cours des années, Canada Basketball et Nike ont travaillé ensemble sur de nombreuses initiatives destinées à la base, telles que les centres de performance commandités par Nike et le Camp Nike All-Canada. Nike continue à appuyer les équipes nationales et partage son engagement avec Canada Basketball afin de faire progresser le sport du basketball.
Rentals.ca is Canada's premier online marketplace for renters and landlords, providing a comprehensive suite of tools and resources tailored to simplify the rental process. With an extensive selection of listings across the country, Rentals.ca offers user-friendly search functionality that helps renters find their perfect home efficiently. For landlords, Rentals.ca delivers effective advertising solutions to maximize visibility and fill vacancies faster. Committed to innovation and excellence, Rentals.ca aims to empower users with up-to-date market insights and expert guidance, making renting easier and more accessible for everyone.
Sportsnet est le chef de file des marques médias sportives au Canada. L’offre multimédia de Sportsnet, qui réunit les Canadiens au moyen du sport, comprend Sportsnet (qui compte quatre chaînes régionales : Est, Ontario, Ouest et Pacifique), Sportsnet ONE, Sportsnet 360, Sportsnet World, le réseau de radio Sportsnet, Sportsnet.ca, Sportsnet NOW, l’application Sportsnet et les baladodiffusions. Sportsnet est le titulaire officiel canadien des droits multiplateformes nationaux de la LNH et le diffuseur régional des Canucks de Vancouver, des Flames de Calgary, des Oilers d’Edmonton et des Maple Leafs de Toronto. Sportsnet offre aussi une abondante couverture des Blue Jays de Toronto et des Raptors de Toronto, ainsi que de la NBA, de la MLB, du Grand chelem de curling, l'Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, de la LCH, de l’IndyCar, de la WWE, de la Super League Rugby, de la Bundesliga, de la FA Women’s Super League et de la FA Cup. Sportsnet fait partie de Rogers Sports & Media, une sous-division de Rogers Communications Inc. (TSX, NYSE: RCI). Visitez le site Sportsnet.ca.
La Financière Sun Life est le partenaire santé et mieux-être officiel de Canada Basketball et le commanditaire senior masculin et féminin Front of Jersey. Le parrainage de la Sun Life avec Canada Basketball reflète sa passion unifiée pour aider les gens à vivre une vie plus saine.
Ensemble, Canada Basketball et la Financière Sun Life ont l'occasion unique d'élargir nos plateformes visant à inspirer et à habiliter les gens à travers le Canada à se concentrer sur une vie saine et active grâce au pouvoir du sport.
La Sun Life est axée sur la durabilité et se concentre sur les domaines où elle peut avoir le plus grand impact. En soutenant activement les communautés dans lesquelles Sun Life vit et travaille, l'organisation peut aider à créer un environnement positif pour les clients, les employés, les conseillers et les actionnaires. La santé physique et la santé mentale sont au centre de notre soutien philanthropique, en mettant l'accent sur le soutien des programmes et des organisations qui s'efforcent de donner aux Canadiens les moyens de vivre leur vie la plus saine, peu importe où ils se trouvent dans leur parcours. Les employés et les conseillers de la Sun Life sont très fiers de faire du bénévolat et de redonner pour rendre la vie plus radieuse aux particuliers et aux familles partout au Canada.
For over 50 years, The Keg has been Canada's home for good times. A comfortable atmosphere, hospitable staff and a classic, steak-focused menu are at the heart of the legendary Keg experience. The Keg's famous steaks are aged for tenderness, seasoned with signature spices and grilled to perfection. Rounding out the offering are shareable appetizers, fresh salads, succulent seafood, delicious desserts and an eclectic wine list. At The Keg, there's always something to celebrate.
Toyota est le partenaire officiel de mobilité et le véhicule officiel de Canada Basketball. Toyota commanditera les huit équipes nationales du Canada et célébrera la prochaine génération de talents de basketball en appuyant les Championnats nationaux (U15 et U17) ainsi que diverses initiatives de sport local. Ce partenariat s’inscrit dans la vision de société inclusive de Toyota et représente l’engagement de l’entreprise à la mobilité et au mouvement pour tous par les véhicules, les expériences sportives et plus encore.
Turo is the world’s largest car sharing marketplace, where you can book the perfect car for wherever you’re going from a vibrant community of trusted hosts across the US, UK, Canada, Australia, and France. Flying in from afar or looking for a car down the street, searching for a rugged truck or something smooth and swanky, you can skip the rental car counter and choose from an extraordinary, totally unique selection of nearby vehicles shared by local hosts. Entrepreneurs can take the wheel of their futures by becoming hosts and building car sharing businesses on Turo, leveraging our established platform to scale their businesses to meet their goals. With an unwavering mission of putting the world’s 1.5 billion cars to better use, Turo unlocks the hidden value in idle and underutilized assets, empowering anyone to get in the driver’s seat. Find your drive® — Turo.
Based in Toronto, Wildeboer Dellelce LLP is one of Canada’s premier corporate, securities and business transaction law firms offering clients expertise in the areas of Corporate Finance; Securities; M&A; Corporate Governance; Corporate Commercial; Debt; Asset Management and Investment Funds; Commercial Real Estate; and Tax across all industries including technology and sports; media; and entertainment.
L’Association canadienne du sport collégial enrichit l’expérience scolaire des étudiants-athlètes en offrant un encadrement, des programmes et des services qui favorisent le développement par la compétition intercollégiale sportive de haut niveau. Aujourd’hui, les étudiants-athlètes de l’ACSC compétitionnent dans sept disciplines à l’occasion de dix championnats canadiens présentés par les institutions membres. Parmi nos 94 institutions membres, on retrouve des collèges, des universités, des instituts techniques et des cégeps répartis dans huit provinces et gouvernés régionalement par cinq conférences membres.
Le Comité olympique canadien (COC) voit au succès de l’Équipe olympique canadienne et à l’avancement des valeurs olympiques au Canada. Organisme indépendant financé principalement par des fonds privés, le Comité olympique canadien fournit aux athlètes d’élite canadiens les ressources dont ils ont besoin pour être tous les jours au sommet de leur forme afin de tout donner. Fer de lance du mouvement olympique au Canada, le Comité olympique canadien travaille avec les fédérations nationales de sport pour préparer l’équipe en vue des Jeux olympiques, des Jeux olympiques de la jeunesse et des Jeux panaméricains. En racontant l’histoire de nos athlètes, nous inspirons les Canadiens par le pouvoir du sport, et ce, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par année.
Ligue créée par les Canadiens pour les Canadiens, la CEBL compte le plus haut pourcentage de joueurs canadiens de tous les circuits professionnels au pays, puisque 80 % de ses formations actuelles sont composées de Canadiens. Les joueurs proviennent de la NBA G-League, des principaux circuits internationaux, du programme de l’équipe nationale canadienne et des meilleurs programmes de la NCAA, ainsi que d’U SPORTS. Seul partenaire de première division professionnelle de Canada Basketball, la saison de la CEBL se déroule habituellement du mois de mai au mois d’août.
La FIBA, Fédération Internationale de Basketball, est l’instance dirigeante du basketball au niveau mondial.Fondée en 1932, elle rassemble 213 fédérations nationales à travers le monde. Elle organise et supervise des compétitions internationales telles que la Coupe du Monde de Basketball FIBA, le Tournoi Olympique de basketball et le basketball 3x3. Elle en établit les règles officielles ainsi que celles gouvernant les relations entre les différents membres de la communauté du basketball. La FIBA possède un bureau mondial et cinq bureaux régionaux : Afrique, Amériques, Asie, Europe et Océanie. Fondée en 2008, la Fondation Internationale de Basketball (IBF) s’occupe des activités sociales, humanitaires et éducatives de la FIBA, ainsi que du Hall of Fame et de la Maison du Basket.
La NBA est une entreprise mondiale axée sur le sport et les médias et bâtie autour de quatre ligues sportives professionnelles :la National Basketball Association, la Women’s National Basketball Association, la NBA G League et la NBA 2K League. La NBA a établi une importante présente internationale avec des matchs et des programmes dans 215 pays et territoires dans près de 50 langues et des produits disponibles dans plus de 100 000points de vente dans 100 pays sur six continents. Les formations des équipes de la NBA au début de la saison 2019-2020 comprenaient 108 joueurs internationaux en provenance de 38 pays et territoires. Les actifs numériques de la NBA comprennent NBA TV, NBA.com, l’application NBA et NBA League Pass. La NBA a créé une de plus importantes communautés de médias sociaux dans le monde avec1,6 milliard de mentions « J’aime » et des abonnés sur l’ensemble des plateformes de ses ligues, équipes et joueurs. Par le programme NBA Cares, la ligue répond à d’importants enjeux sociaux en travaillant avec des organismes reconnus à l’échelle internationale de service à la jeunesse qui appuient l’éducation, le développement de la jeunesse et de la famille et des causes liées à la santé.
U SPORTS est l’alliance qui réunit tous les sports universitaires au pays. Chaque année, plus de 20 000 étudiants-athlètes et 900 entraîneurs de 56 universités rivalisent au cours de 21 championnats nationaux, représentant 12 sports au total. U SPORTS offre également aux étudiants-athlètes l’occasion d’illustrer leur excellence sportive sur la scène mondiale pendant les Universiades d’hiver et d’été et dans le cadre de nombreux championnats universitaires internationaux.
BlackNorth Initiative (BNI) a pour mission de mettre fin au racisme systémique anti-noir dans tous les aspects de nos vies grâce au côté commercial. BNI s’engage à éliminer les barrières systémiques anti-noires qui affectent négativement la vie des Canadiens noirs.
Ce financement soutiendra le programme « Athletes on Track » de BNI, qui donne du soutien financier et des opportunités de mentorat aux étudiants-athlètes noirs. Cela permettra aussi d’améliorer le programme BlackNorth Connect, une plate-forme conçue pour donner accès à des stages et à des offres d’emploi ainsi que des mentorats, et des bourses universitaires. Grâce à cette plate-forme, Canada Basketball et BNI donneront des « Masterclasses » animées par des entraîneurs, des officiels dans le sport et des dirigeants commerciaux noirs pour donner accès aux membres à une éducation et un mentorat.
Buckets & Borders a été créé en 2015 en tant que projet pour documenter la culture basket autour du monde. Aujourd’hui, Buckets & Borders est un organisme à but non-lucratif qui se sert du basketball comme moyen d’aider les communautés et de rassembler les gens autour du basketball.
Buckets & Borders rénove et construit des terrains de basketball à l’extérieur, donne des ressources à la jeunesse, raconte des histoires impactantes, et développe stratégiquement le basketball à travers le Canada et autour du monde.
Au cours des deux prochaines années, Canada Basketball et Buckets & Borders travailleront ensemble pour aider les communautés défavorisées, sous-représentées et sous-financées tout en découvrant et en partageant des histoires du basketball communautaire uniques pour célébrer le pouvoir du basketball de nous unir tous d’un océan à l’autre. Le programme impliquera des groupes de jeunes joueurs de basketball dans le processus de Buckets & Borders en matière de conception des terrains à l’extérieur pour les communautés et donnera des ballons de basketball aux communautés grâce au programme « Ball for All ». Il organisera également des compétitions de basketball communautaire sur des terrains récemment rénovés dans plusieurs régions du Canada afin de célébrer la croissance du jeu.
Kickback est un organisme à but non lucratif qui donne des baskets pour faciliter les expériences et les opportunités en sport, art et éducation.
En collaboration avec Canada Basketball, Kickback lancera un programme de mentorat créatif de 8 semaines pendant l’été dans lequel les jeunes de divers origines pourront apprendre à évoluer dans le monde du sport grâce à la photographie et aux expériences de « storytelling ». Le programme offrira aux jeunes des expériences inoubliables, des compétences en matière de photographie dans le sport professionnel, et une opportunité de créer un éditorial de basketball créé grâce aux expériences de saisie de contenus des événement de Canada Basketball à GLOBL JAM cet été. Les participants au programme auront l’opportunité de saisir du contenu lors des séances de l’académie junior de Canada Basketball pour filles et garçons l’année prochaine.
Lay-Up Youth Basketball est une organisation à but non lucratif qui propose des programmes gratuits conçus pour développer les compétences dont les enfants ont besoin sur et en dehors du terrain. Lay-Up offre des programmes de basketball et de développement pour entraîneurs basés sur des preuves, des ateliers sur la culture du basketball ainsi que des opportunités de travail dans les zones d’amélioration de quartier de Toronto.
Le partenariat aura pour mission d’augmenter l’accès au basket grâce aux programmes organisés par Lay-Up et qui se focalisent sur le développement des compétences, le coaching, l’arbitrage et des programmes de leadership dans le sport pour les jeunes des groupes sous-représentés et des zones d’amélioration de quartier. Ce partenariat soutiendra en particulier l’amélioration du programme Crossover de Lay-Up, un programme payant conçu pour les jeunes de 15 à 29 ans qui souhaitent développer de nouvelles compétences, être formés et travailler dans l’industrie du basketball. Ce partenariat appuiera également le développement du programme Sky High de Lay-Up et la création de leur programme de ligue de 3x3 pour les jeunes.
Living Skies Indigenous Basketball League (LSIBL) was created for Saskatchewan youth, from the ages of 11-17. Although the Indigenous community is our focus, in the spirit of reconciliation, we welcome all athletes and coaches that have a passion for basketball. There will be two age groups, Junior (11-14) and Senior (15-17). The LSIBL will allow athletes to develop and showcase their skills on the basketball court while offering workshops that address social and cultural topics
YUTE Inc. est un studio (« agence ») créatif et expérientiel pour les jeunes, qui a été créé pour les jeunes par les jeunes. YUTE donne aux jeunes des opportunités, du soutien et du mentorat ; tout en créant du contenu significatif et percutant grâce au jeu (créativité). Donnez leur les outils et regardez les faire. Pour chaque projet, YUTE recrute et aide des jeunes créatifs noirs, autochtones, de couleur, et/ou 2ELGBTQQIA+ de communautés marginalisées (mais pas que), les profits étant réinvestis dans des programmes, des initiatives, et/ou des organisations pour les jeunes.
Ce partenariat aura pour mission d’encourager les jeunes de différentes origines à se servir du basketball et de leur créativité comme débouché positif pour développer leurs compétences, leurs connaissances et leur caractère pour développer leur carrière grâce à une expérience de mentorat créatif d’un an. Le programme offrira en emploi rémunéré et une expérience de mentorat aux jeunes grâce à la saisie de contenus pendant les événements de Canada Basketball, y compris les camps de haute performance des équipes nationales féminines et masculines et groupe d’âge et les jours médias.
You Can Play Project a pour but de garantir la sécurité et l’inclusion de tous celles et ceux qui participent au sport, y compris les athlètes, les entraîneurs et les partisans LGBTQ+. L’organisation réalise cela en créant une communauté d’alliés qui peuvent favoriser un vrai sens de l’appartenance. Cela devient possible lorsque les équipes de sport se focalisent sur les habiletés, l’éthique de travail et l’esprit compétitif d’une personne, et non sur son orientation sexuelle, son identité de genre ou son expression de genre.
Canada Basketball et You Can Play collaboreront pour augmenter l’accès à une éducation en matière d’inclusivité au sein de la communauté du basketball ainsi qu’aux athlètes, entraîneurs, officiels et parents de Canada Basketball tout en se focalisant sur la sensibilisation à travers le « storytelling » sur l’importance d’une représentation équilibrée et de l’inclusivité dans l’environnement de basketball canadien.