Photo Couresy of:

Canada basketball

Victoire De 109-82 Pour L'équipe Nationale Masculine Contre L'uruguay Au Tournoi 2015 De La Fiba Amériques

/

8/9/2015

(MEXICO CITY, MEXICO, le 7 septembre 2015) – Équipe Canada (ÉNMS) a atteint une fiche de 5-1 au championnat masculin 2015 de la FIBA Amériques en vertu d'une victoire de 109-82 contre l'Uruguay.

"Je crois qu'à mesure que le match progressait, j'étais content de la façon dont nous avons pu nous adapter à un style de jeu différent de ce que nous avons connu à date dans ce tournoi" dit l'entraîneur-chef Jay Triano. "Ce match nous aide à croître en tant qu'équipe et démontre à nos gars ce qu'une équipe qui exécute bien peut faire."

À l'aide d'un impressionnant troisième quart, Andrew Wiggins a été le meilleur marqueur de l'équipe avec 18 points. Andrew Nicholson y est allé de 15 points, 10 rebonds et six aides pour mettre en évidence la solide performance du banc. Nicolas Borsellino a dirigé les efforts de l'Uruguay avec 15 points. Les statistiques complètes sont affichées en cliquant ici.

Le premier quart a été une histoire de poussées. Le Canada a débuté par une poussée de 13-3, mais à la suite d'un temps d'arrêt, l'Uruguay est revenu avec une poussée de 8-0 de son crû. L'implication du banc du Canada a forcé des revirements et mené à des jeux de transition et des paniers réussis, dont neuf points de Melvin Ejim. À la fin du quart, le Canada menait 29-22.

Après avoir dominé des portions du premier quart, le Canada s'est envolé au deuxième quart. Les substituts ont offert une défensive étanche, effectué de bonnes rotations et reprenant des rebonds ne permettant que 10 points à l'Uruguay. Cette dernière n'a pu répondre aux diverses armes offensives du Canada et a dû concéder 28 points. Andrew Nicholson y est allé de 12 points durant le quart dont un tir en foulée qui a mis une poussée en marche. À la demie, le Canada menait 57-32.

Les équipes bataillant pour une place en demi-finales, l'Uruguay est devenu de la pause avec un objectif. Il a attaqué le Canada et causé des fautes, mais l'ÉNMS s'est regroupé à la suite d'un temps d'arrêt. En transition, Andrew Wiggins a marqué un tir enfoncé d'une seule main pour donner une avance de 71-45, le plus grand écart du match. Il a totalisé 11 points au cours du quart et Équipe Canada s'est dirigé vers la dernière période avec une avance de 86-52.

Les substituts du Canada ont joué la majorité de ce dernier quart et ont de nouveau été impressionnants. Les déplacements de ballon étaient fluides en offensive pour dérouter l'Uruguay. Finalement, le Canada a remporté le match aisément 109-82.

"J'ai joué solidement chaque minute. Lorsque j'étais remplacé, je savais que le substitut ferait la même chose que moi, jouerait solidement, serait bon en défensive et jouerait le rôle qu'il devait jouer", commente Andrew Wiggins.

Le prochain matche du Canada aura lieu le 8 septembre contre l'équipe hôtesse, le Mexique. TSN débutera sa diffusion à 21h30 (HE).

Afin de connaître l'alignement complet de l'ÉNMS, cliquer ici.

Pour plus d'informations relatives au championnat masculin de la FIBA Amériques, cliquer ici.