Photo Couresy of:

Canada basketball

Treize athlètes participeront au camp d’entraînement de l’équipe nationale senior féminine à Toronto

Équipe Nationale Féminine

/

21/11/2022

TORONTO, Ont. (le 21 novembre 2022) – Canada Basketball est heureux d’annoncer la liste des 13 athlètes qui participeront à un camp d’entraînement de l’équipe nationale senior féminine cette semaine du 21 au 24 novembre 2022, durant la fenêtre internationale de la FIBA du basketball féminin. 

Le camp aura lieu au centre-ville de Toronto à Kerr Hall sur le campus de Toronto Metropolitan University.

Même si l’équipe ne participera à aucune compétition organisée par la FIBA durant cette fenêtre, l’organisation reconnaît qu’il est important de rassembler les joueuses pour continuer leur développement et leur formation, à la fois individuellement et en équipe.

L’été dernier, l’équipe a fini quatrième de la Coupe du monde féminine de basketball FIBA, son meilleur résultat dans cette compétition depuis une troisième place en 1986.

L’équipe va désormais tourner son attention sur le prochain AmeriCup féminin FIBA 2023 (du 1er au 9 juillet 2023) alors qu’elle va débuter le processus de qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Le Canada avait terminé quatrième de l’AmeriCup féminin FIBA 2021 après avoir remporté l’argent en 2019. Avant cela, l’équipe avait remporté la médaille d’or deux fois de suite dans cette compétition en 2015 et en 2017.

En plus des membres de l’équipe nationale senior féminine, plusieurs athlètes de la prochaine génération ont également été invités à participer au camp alors que le programme continue de se projeter vers les Jeux olympiques de Paris 2024 et de Los Angeles 2028. 

Ce camp comprendra un mélange d’entraînements collectifs sur le terrain et des séances de compétences individuelles, ainsi que des activations en dehors du terrain avec notamment des événements d’équipe, des rencontres et des présentations.

L’équipe nationale senior féminine du Canada occupe la cinquième place du Classement mondial féminin de la FIBA, présenté par Nike, après la mise à jour des classements à la suite de la Coupe du monde féminine de basketball FIBA.