Photo Couresy of:

Canada basketball

Le 8 Ultime De Basketball Feminine U Sports 2018 : Resume Jour 1

/

9/3/2018

Q-F 1: Les Ravens devancent les Dinos grâce à un superbe effort défensif

REGINA, Sask. (U SPORTS) – Les Ravens de Carleton, favorites du tournoi, ont commencé en grand lors du match d'ouverture du Championnat 8 ultime du basketball féminin U SPORTS de 2018 à Regina, remportant une victoire de 52-42 dans une bataille défensive contre les Dinos de Calgary au Centre for Kinesiology, Health & Sport ce jeudi après-midi.

La défensive des Ravens a été impressionnante dès le départ, laissant Calgary inscrire seulement 6 points au premier quart. Les Dinos ont trouvé leur rythme en deuxième demie, mais Carleton n'a concédé aucun panier facile.

Q-F 2: La défensive de McGill s’illustre en deuxième demie dans une victoire en quarts contre McMaster

McGill n’a alloué que 12 points en deuxième demie dans une victoire de 55-39 contre McMaster, jeudi après-midi lors d’un match de quarts de finale de basketball féminin U SPORTS au Centre for Kinesiology, Health & Sport.

Q-F 3: Les Cougars s'imposent en deuxième demie pour distancer Laval

L'équipe féminine de basketball de l'Université de Régina ont réalisé une séquence de 18-4 en deuxième demie, créant une avance insurmontable sur l'Université Laval dans une victoire de 76-56 dans ce match de quart de finale du championat national U SPORTS.

Cette victoire permet aux Cougars, deuxième tête de série, d'accéder à la demie-finale samedi prochain.

Q-F 4: Les Huskies surprennent Acadia

Les Huskies de la Saskatchewan ont fait fi d’un lent début de rencontre pour surprendre les Axewomen d’Acadia, troisièmes favorites du tournoi, par 72-67 lors du dernier quart de finale du 8 ultime de basketball féminin U SPORTS, jeudi soir sur le campus de l’Université de Regina.

Sixièmes favorites de la compétition, les Huskies retrouveront, lors de la deuxième demi-finale de samedi (19h HE / 16h HP), les Cougars de Regina, leurs éternelles rivales contre qui elles se sont inclinées par 75-55 vendredi dernier en finale de la conférence Canada-Ouest.

Résumé sur USPORTS.ca