Photo Couresy of:

Canada basketball

21 athlètes invités à participer au camp d’entraînement de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans de Canada Basketball

U18 Hommes

/

30/5/2024

‍TORONTO (le 30 mai 2024) – Vingt et un des meilleurs joueurs de groupe d’âge du Canada ont été sélectionnés pour participer au camp d’entraînement de l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans en préparation à l’AmeriCup masculin FIBA U18 2024.

Le camp d’entraînement a eu lieu au gymnase du campus nord d’Humber College du 22 au 31 mai.

L’AmeriCup masculin FIBA U18 2024 aura lieu du 3 au 9 juin 2024, au Obras Sanitarias Stadium, aussi connu sous le nom de « Temple du Rock », à Buenos Aires en Argentine. Les huit meilleures équipes de la zone des Amériques participeront au tournoi.  

Toutes les rencontres seront diffusées en direct sur la chaîne YouTube de la FIBA.

La liste finale des 12 joueurs sera annoncée le dimanche 2 juin à la suite de la rencontre technique.

À cause de raisons personnelles ou de blessures, plusieurs athlètes invités au camp d’entraînement n’ont pas pu y participer. 

Depuis 2008, le Canada n’a jamais fait pire qu’une troisième place au tournoi et a remporté la médaille d’argent lors de trois des quatre dernières participations à la compétition. Le Canada a remporté la médaille de bronze en 2022 grâce à une victoire par la marque de 81 à 57 contre l’Argentine pour le compte du match pour la troisième place.

Ramón Díaz fera ses débuts en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale du Canada à l’AmeriCup masculin FIBA U18 2024 et sera rejoint par Nathan Grant, Charles Hantoumakos et Kyle Landry.

À la suite du tirage au sort de l’AmeriCup masculine FIBA U18 2024, le Canada a été placé dans le groupe A et affrontera la République Dominicaine (le 3 juin à 14h10 HE), Porto Rico (le 4 juin à 11h40 HE) et le Venezuela (le 5 juin à 11h40 HE) lors de la phase de groupe. Les huit équipes participant à la compétition se qualifieront pour les quarts de finale, suivis des demi-finales et des matchs à la médaille.

Les quatre meilleures équipes de la compétition se qualifieront pour la Coupe du monde masculine de basketball FIBA U19 2025.

Les joueurs sélectionnés pour participer au camp d’entraînement ont été invités à un camp d’évaluation de groupe d’âge de l’équipe nationale de haute performance masculine de Canada Basketball.

Le Canada occupe actuellement la 9ème place du classement mondial FIBA présenté par Nike, qui avait été mis à jour après la fin des compétitions jeunes 2023 de la FIBA.