Photo Couresy of:

Canada basketball

L’équipe nationale féminine de 3x3 s’incline de justesse face à la France et à la Hongrie, accède au match de barrage de la Coupe du Monde 3x3

3X3 Femmes

/

25/6/2025

OULAN-BATOR, MONGOLIE— L’équipe nationale féminine de 3x3 du Canada a perdu ses deux matchs mercredi lors de la Coupe du Monde FIBA 3x3 2025, s’inclinant face à la France et à la Hongrie dans des affrontements serrés.

Le Canada a amorcé la journée avec un duel acharné contre la France, marqué par plusieurs changements de meneur. Cassandra Brown a mené l’équipe avec 6 points, mais une blessure subie par l’ailière Saicha Grant-Allen en milieu de match a freiné l’élan canadien, entraînant une défaite crève-cœur de 14-13.

Lors du deuxième match, le Canada a eu du mal à trouver son rythme et s’est incliné 16-14 contre la Hongrie. Malgré le résultat, Grant-Allen a livré une performance courageuse avec 5 points et 8 rebonds, seulement quelques heures après avoir été blessée plus tôt dans la journée.

Avec ces deux défaites, le Canada termine troisième du groupe C et devra maintenant se regrouper en vue du match de barrage de vendredi, contre l’équipe classée deuxième du groupe B, pour une place en quarts de finale.

Les partisans peuvent suivre toute l’action en direct sur CBC Sports.