Photo Couresy of:

Canada basketball

Huit Raisons Pour Lesquelles Vous Devriez Visionner Les Finales Du Championnat National Du Sic À L’ucb

/

14/3/2016

1. IL A LIEU ICI

Le championnat masculin du SIC impliquant les huit meilleures équipes se déroule à l’UCB pour la première fois depuis 1972. La dernière fois qu’il a eu lieu dans l’ouest canadien a été en 1982 à Victoria. Par contre, 1972 a été la dernière occasion où l’équipe masculine de basketball de l’UBC a remporté un championnat national sur son propre plancher du gymnase « War Memorial ». Pour mettre le tout en perspective, en 1972, l’entraîneur-chef actuel de l’UCB n’était âgé que de huit ans.

2. C’EST HISTORIQUE

C’est historique que le tournoi ne soit pas tenu à Halifax. Nous ne voulons aucunement dénigrer Halifax, c’est une ville magnifique. Le trophée W.P. McGee, emblème de la meilleure équipe universitaire de basketball masculin au pays, a cependant été remis dans la ville de Halifax 26 fois au cours des derniers 32 ans. C’est notre chance de démontrer au Canada comment les choses se déroulent sur la côte ouest.

3. VOUS POUVEZ ENCOURAGER L’UBC VERS LA VICTOIRE

Parce que nous offrons aux équipes visiteuses un séjour de quatre jours dans la belle ville de Vancouver, nous croyons qu’il n’est que normal qu’elles laissent le trophée W.P. McGee y séjourner plus longtemps. Que ce serait intéressant de voir l’UCB remporter un championnat sur son propre plancher ? Nous nous souvenons de la magie créée par l’équipe féminine de soccer qui a remporté le championnat et soulevé le trophée sur notre campus.

Les raisons quatre à huit