Photo Couresy of:

Canada basketball

98 athlètes de la prochaine génération participeront à l’académie de basketball universitaire 2023 de la NCAA la semaine prochaine

/

19/7/2023

TORONTO (le 19 juillet 2023) – Canada Basketball a annoncé mercredi la liste des 98 athlètes qui participeront au camp d’entraînement de l’équipe nationale NextGen de l’organisation dans le cadre de l'académie de basketball NCAA 2023 la semaine prochaine au Memphis Sports and Events Center à Memphis dans le Tennessee.

L’académie de basketball universitaire masculin, qui a été restructurée depuis ses débuts en 2019 sur quatre sites différents dans les quatre coins du pays, va faire son retour du 24 au 27 juillet alors que l’académie de basketball universitaire féminin aura lieu du 28 au 31 juillet. 

Organisées avec l’aide de l’association nationale des entraîneurs de basketball (NABC) ainsi que de celle de l’association des entraîneures de basketball (WBCA), les académies ont été conçues pour donner un aperçu de l’expérience de basketball universitaire aux athlètes étudiants prospectifs. Les participants et les chaperons participeront à des cours en compétences essentielles sur l’éligibilité et la conformité concernant la NCAA ; le processus de recrutement ;  les opportunités liées à l’utilisation de son nom et de son image ; les agents ; le portail des transferts ; la santé mentale et physique et le parcours à suivre pour avoir les meilleures chances de devenir joueur ou joueuse de basketball professionnel.

Les athlètes étudiants prospectifs peuvent participer aux académie de basketball universitaire de la NCAA en se qualifiant grâce à un des trois parcours existant.

Le camp d’entraînement de l’équipe nationale NextGen de Canada Basketball fait partie du parcours « national », qui comprend également des sélections pour intégrer l’équipe nationale junior 3x3 des moins de 17 ans d’USA Basketball ainsi qu’un camp d’entraînement.

Le parcours « équipe » comprend l’U.S. Open du championnat de Basketball à l’académie de basketball universitaire de la NCAA, qui est le plus grand tournoi national jeune de 5x5 organisé par USA Basketball. Les 24 meilleures équipes de classe 11 et les 24 meilleures équipes de classe 10 auront l’opportunité de se qualifier à l’US Open du championnat de basketball  en passant par des tournois de qualification approuvés par USA Basketball et qui seront annoncés un peu plus tard ce mois-ci.

Enfin, dans le parcours « individuel », les entraîneurs de basketball de NCAA Division I, ainsi que le conseil d’administration des académies du basketball universitaire, sélectionneront un maximum de 400 athlètes des classes de 2024, 2025 et 2026 pour les académies masculine et féminine. Les athlètes recevant une invitation grâce à ce parcours seront placés dans des équipes et participeront également à des matchs.

Les participants à l’académie des trois parcours bénéficieront d’évaluations sportives, de matchs et de séances de compétences essentielles.

L’académie de basketball universitaire est le seul événement auquel les entraîneurs de  NCAA Division I ont le droit d’assister pour évaluer les athlètes durant cette période. 

Pour de plus amples renseignements sur les académies de basketball universitaire de la NCAA, visitez thecbbacademy.com ou cliquez ici

FEMMES

Patricia Augustin

Carletta Bennett

Alex-Anne Bessette

Bree Bourget

Alexia Bujold

Maya Charles

Nia Chima 

Deborah Damoah 

Victoria Davson 

Jahda Denis

Mildred Dibua

Eirny Erinugha

Georgia Ferguson

Sophie Fowler

Maya Foz

Izzy Fust

Keyarah Gregory

Mila Holloway

Brooke Hussey

Mikaela James

Moriah Jansen

Cyanne John

Alexia Lauzon

Olivia Leung

Abigael Levasseur

Agot Makeer

Mackenzie Marenchin

Ella McDonald

Rebecca Milon 

Kamora Morgan

Ify Nwaobi

Cearah Parchment

Kimara Pollydore

Ava Porter

Rachel Okokoh

Ali Oluyole

Sierra Patricio

Jayda Queeley

Sarah Reid

Stella Sgro 

Avery Sussex

Marie Grace Talle

Divine Tchibuabua

Yar Tong

Frederique Tremblay

Anastasia Veljovic

Brooke Wagner

Taylor Williams

Nyadieng Yiech

HOMMES

Patrick Anamali

Quinn Athanassoulis

Evans Maxwell Jr. Barning

Traymaine Belanger

Tristan Beckford

Maxandre Calixte

Dante Censori-Hercules

Jordan Charles

Babatunde Durodola

Ehikhueme Ehikhametalor

Quinten Ethier

Edouard Gauthier

Noah George

Rayner Glenn

Austin Goode

Rokiem Green

Jean-Thomas Grondin

Mahliq Guiseppi-Kitson

Jacob Hammond

Justus Haseley

Isaiah Headley-Smith

Dylan Homenick

Tracy Kalonda

Torian Lee

Jelani McKoy

Xavier McLean

Onyx Nnani

Ramogi Nyagudi

Nnamdi Ogali

Birch Pockar

Adriel Nyhora

Elijah Patterson

Malakhi Phillips

Jaion Pitt

Rico Reat

Olivier Rioux

Caleb Roberts

Miles Sadler

Callum Smith

Isaiah Spencer

Tristan-James St. Louis

Reichen Thorpe

Kian Tyson

Xavier Snagg

Andrew Urosevic

Judson Weir

Phoenyx Wyse

Char Yeiy

Caleb Zhu