Photo Couresy of:

Canada basketball

Être Présent

/

6/6/2016

Même lorsqu’elle ne fut plus capable de marcher, elle était présente.Lorsqu’elle a commencé à perdre sa capacité de penser clairement, elle était présente.Lorsque les choses semblaient être à leur plus bas niveau, elle était encore présente.

Regarder le basketball était un remède à la maladie qu’elle combattait si vaillamment. Là dans le gymnase, entourée de la vision et des sons du sport qu’elle adorait, Lauren Letros se sentait normale.

Son courage remarquable a inspiré « Être présent », une soirée-gala qui appuie tant la recherche que la bataille contre le cancer du cerveau à l’hôpital Sunnybrook ainsi que le développement du basketball chez les jeunes Canadiens, tout en honorant Lauren Letros qui est décédée en 2014 à l’âge de 54 ans.

Le basketball a joué un rôle important dans la vie de Lauren Letros. Même si le cancer du cerveau lui volait ses capacités de base et confinait cette mère de deux enfants à un fauteuil roulant, elle assistait aux matchs du Collège Villanova à King City, ON. Son fils Alex et sa fille Adrianna se faisaient un devoir d’aller embrasser Lauren et exprimer leur fierté avant la mise au jeu initiale. Rapidement, il est devenu une tradition pour leurs coéquipiers de faire la même chose.

À l’exemple de Lauren Letros, plusieurs jeunes utilisent le basketball pour s’éloigner des difficultés de la vie. « Être présent » fournit aux jeunes Canadiens une occasion d’apprécier le sport autant que ce le fut pour Lauren dont la détermination face à la terrible maladie continue à inspirer.

« Être présent » est organisé par Canada Basketball, l’hôpital Sunnybrook et le Collège Villanova. Visitez le www.beingthere.me pour plus d’informations et vous procurer des billets.