TORONTO, Ont. (le 6 juin 2023) - Trae Bell-Haynes et Sami Hill ont été nommés Joueurs Toyota Canada de la semaine du 29 mai au 4 juin.
Bell-Haynes a inscrit 10 points à 4 en 6 tout en ajoutant six passes décisives pour aider Buducnost Voli (Monténégro) à remporter son 15ème titre de championnat national. Le Torontois a affiché une moyenne de plus de 14 points, huit passes décisives et trois rebonds en deux rencontres pendant la semaine, et a également tiré à 55 pout cent, dont 44 pour cent à trois points. Bell-Haynes a joué un rôle crucial dans la qualification de l’équipe nationale senior masculine du Canada à la Coupe du monde masculine de basketball FIBA de cet été après avoir été dans le cinq majeur de l’équipe tout au long des fenêtres de qualification, y compris la cinquième fenêtre à Edmonton quand l’équipe a validé son billet pour la Coupe du monde.
Hill était dans le cinq majeur du Canada lors de la rencontre amicale de l’équipe nationale senior féminine face au Japon vendredi soir à Victoria. La jeune joueuse originaire de Toronto a inscrit 10 points à 4 en 9, ainsi que cinq rebonds, quatre passes décisives et un bloc. Hill, qui a joué pour Eigner Angels Nördlingen de la ligue DBBL allemande l’hiver dernier, a fait partie des faits saillants de la soirée, puisqu’elle était à l’origine de la passe pour Yvonne Ejim qui a marqué un panier à trois points à la sonnerie pour terminer le troisième quart-temps.
Hill et Équipe Canada vont maintenant tourner leur attention vers l’AmeriCup féminin FIBA 2023, qui aura lieu du 1er au 9 juillet à Leon au Mexique.