Photo Couresy of:

Canada basketball

Anthony Bennett Utilise Ce Qu’il a Appris Au Sein De L’énms.

/

11/10/2016

Anthony Bennett s’est assis avec ‘Basketball Insiders’ où il exprime ce qu’il veut utiliser ce qu’il a appris en jouant avec notre équipe nationale masculine senior.

Je veux démontrer ma capacité de mener par l’exemple, une habileté acquise en jouant avec Équipe Canada » dit Anthony Bennett.

Anthony Bennett a connu un des plus étranges départs imaginables à une carrière dans la NBA. Le premier choix du repêchage 2013 de la NBA entreprend la saison 2016-17 avec une quatrième équipe en quatre ans, cette fois avec les Nets de Brooklyn à la suite de séjours avec les Cavaliers de Cleveland, les Timberwolves du Minnesota et les Raptors de Toronto.

Cependant, “jouer” n’est peut-être pas le bon mot à utiliser dans le cas d’Anthony Bennett, considérant qu’il n’a débuté que trois matchs au cours de sa carrière dans la NBA où il n’a cumulé qu’une moyenne de 12,8 minutes par match. Au cours de la dernière saison avec les Raptors, il n’a participé qu’à 19 matchs, enregistrant 4,4 minutes de jeu par match avant d’être libéré en février.

À ce moment-ci, l’athlète de 23 ans espère sauver sa carrière avec les Nets, une équipe qui recherche désespérément des jeunes talents, compte-tenu que les Celtics de Boston détiennent leurs choix de première ronde pour plusieurs années, et une identité organisationnelle sous le nouveau gérant général Sean Marks et l’entraîneur-chef Kenny Atkinson.

Typiquement, un choix de haut niveau a le temps de se développer et apprendre de leurs erreurs. Cependant, dans le cas d’Anthony Bennett, son temps de jeu et ses occasions ont été limités. Ultimement, il appartient au joueur de mériter son temps de jeu et de se prouver, mais Anthony Bennett n’avait bénéficié que d’une seule année d’expérience universitaire lorsqu’il est arrivé dans la ligue et aurait grandement bénéficié des conseils, de la structure et de la stabilité. Si Anthony Bennett avait été repêché plus tard ou dans une situation différente, peut-être que les choses auraient été différentes puisqu’il y aurait eu moins de pression et que les attentes auraient été plus réalistes. Au lieu de cela, Anthony Bennett tente d’apprendre de ses expériences et de remettre sa carrière sur la bonne voie à Brooklyn.

Les Nets pourraient être une situation parfaite pour Anthony Bennett afin qu’il devienne un joueur productif dans la NBA, regagner sa confiance et, ultimement, réduire au silence les critiques qui lui avaient rapidement accolé le qualificatif de ‘ballon dégonflé’.

En ce début de la saison 2016-2017, l’athlète de 23 ans, espère réaliser son potentiel non développé. Basketball Insiders s’est récemment assis avec Anthony Bennett pour discuter son entraînement hors-saison, son potentiel inexploré, les critiques auxquels il a fait face et plus encore. »

Vous pouvez lire l’entrevue réalisée par Olivier Maroney de Basketball Insiders en cliquant ici.