TORONTO, Ont. (le 15 mai 2023) - Aaron Best et Bridget Carleton ont été nommés Joueurs Toyota Canada de la semaine du 8 au 14 mai.
Best a terminé sa saison en ligue de basketball britannique avec le titre du championnat avec les Lions de Londres. L’ancien joueur de Toronto Metropolitan University a inscrit 15 points avec un rendement de 3 en 8 aux tirs, ainsi que quatre rebonds au sein de la ligue. Il a affiché une moyenne de 11,9 points par match en 29 matchs cette saison avec les Lions. Best a joué pour le Canada pour la dernière fois lors de la cinquième fenêtre des éliminatoires zone Amériques de la Coupe du monde masculine de basketball FIBA 2023, et il a aidé l’équipe nationale masculine à se qualifier pour la Coupe du monde de cet été.
Carleton était la vedette du premier match de la WNBA au Canada le weekend dernier à Toronto entre le Lynx du Minnesota et le Sky de Chicago. Carleton, qui a récemment terminé sa saison avec Perfumerías Avenida’s (Espagne), a rejoint le Lynx cette semaine avant d’entamer sa cinquième saison avec l’équipe. La joueuse originaire de Chatham en Ontario était la seule Canadienne à participer à cette rencontre historique et a marqué trois points ainsi que deux rebonds, un vol et une passe décisive. Carleton a joué avec l’équipe nationale senior féminine du Canada qui a terminé à la quatrième place de la Coupe du monde féminine de basketball FIBA 2022 en automne dernier, le meilleur résultat de l’équipe nationale féminine depuis 1986.