Photo Couresy of:

Canada basketball

Grande Soirée Pour Le Basketball Au Gala Des Chefs De File Du Sport

/

14/11/2015

(Le 13 novembre 2015) - Le basketball a reçu deux hommages importants au Gala des chefs de file dans le sport de Petro-Canada tenu par l'Association canadienne des entraîneurs (ACE) à Winnipeg.

L'entraîneure-chef de l'équipe nationale féminine senior, Lisa Thomaidis, a remporté le trophée Jack Donohue qui reconnait un entraîneur qui exemplifie les grandes qualités qui ont fait de Jack Donohue le légendaire entraîneur qu'il a été.

"Le fait de recevoir le trophée Jack Donohue me procure une très belle sensation. Être nommé récipiendaire d'un trophée portant le nom d'un légendaire entraîneur canadien est quelque chose de spécial. Je suis honorée d'avoir joué un rôle lors de cet été historique et je veux reconnaître tout le personnel de classe mondiale qui a largement contribué aux succès de l'équipe" a-t-elle mentionné.

Lisa Thomaidis a dirigé Équipe Canada à deux médailles d'or consécutives cet été et ainsi s'approprier son billet pour les Olympiques 2016 de Rio, ceci sur son propre sol lors du Championnat féminin 2015 de la FIBA Amériques.

Canada Basketball a également été honoré par l'attribution du trophée Sheila Robertson pour son programme de formations des entraîneurs, y compris le lancement du site Web de ressources Plan de Match et le tout premier Super stage du PNCE.

Aux dires de Michele O'Keefe, présidente / directrice générale de Canada Basketball : "Le trophée Sheila Robertson est un honneur prestigieux pour le programme de formation des entraîneurs de Canada Basketball. Nous sommes très fiers que nous avons fait dans la préparation et la diffusion du PNCE. Reconnaissant le rôle primordial des entraîneurs dans notre système, nous avons travaillé à le fournir des occasions uniques d'apprentissage. Les stages d'entraîneurs, le Mini-Basket et notre site Web de formation d'entraîneurs sont des pièces non-traditionnelles et sont préparées de façon à être créatives dans leur philosophie et leur diffusion.

Le trophée reconnait un organisme national de sport ou de service multi-sport qui démontre une approche constante dans la reconnaissance et la valeur le rôle de l'entraîneur au sein de son organisation, des médias et du public.

Pour plus d'informations, visitez le http://www.coach.ca/.