Photo Couresy of:

Canada basketball

Brissett et Bascoe nommés joueurs Toyota Canada de la semaine

Joueurs Toyota de la Semaine

/

25/6/2024

TORONTO, Ont. (le 25 juin 2024) - Oshae Brissett et Jasmine Bascoe ont été nommés joueurs Toyota Canada de la semaine du 24 au 28 juin.

Les Celtics de Boston viennent de remporter le championnat NBA la semaine dernière, faisant d’Oshae Brissett le 10ème joueur canadien à avoir remporté un titre NBA. Il est également le quatrième Canadien de suite dans une équipe ayant remporté le championnat. Brissett a joué pour le Canada pour la dernière fois dans l’équipe nationale masculine des moins de 18 ans en 2016, quand l’équipe a remporté la médaille d’argent des championnats masculins des Amériques FIBA U18.

<blockquote class="twitter-tweet tw-align-center"><p lang="en" dir="ltr">Leading the way 👏<br><br>Jasmine Bascoe scored a team-high 18 points as Canada took home the silver medal at the <a href="https://twitter.com/americupw?ref_src=twsrc%5Etfw">@americupw</a>, earning her <a href="https://twitter.com/ToyotaCanada?ref_src=twsrc%5Etfw">@ToyotaCanada</a> Drive of the Game Honours<a href="https://twitter.com/hashtag/U18Women?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw">#U18Women</a> <a href="https://t.co/0HBPkkDNMv">pic.twitter.com/0HBPkkDNMv</a></p>&mdash; Canada Basketball (@CanBball) <a href="https://twitter.com/CanBball/status/1805083367324713462?ref_src=twsrc%5Etfw">June 24, 2024</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

L’équipe nationale féminine des moins de 18 ans du Canada a remporté la médaille d’argent de l’AmeriCup féminin FIBA U18 2024 cette semaine, enregistrant une fiche de 5-1 et finissant sur une défaite serrée en finale face aux États-Unis. Jasmine Bascoe a répondu présent pour l’équipe, affichant une moyenne de 14,8 points par match (soit la deuxième meilleure moyenne ex-aequo du tournoi) et première en nombre de passes décisives par rencontre (4,7). Sa sérénité et ses performances impressionnantes ont aidé le Canada à remporter de nombreuses victoires tout au long de la semaine, ainsi que le reste de ses coéquipières. Bascoe a été nommée dans l’équipe-type du tournoi.