TORONTO, Ont. (le 6 novembre 2023) - Dillon Brooks et Samantha Cooper ont été nommés Joueurs Toyota Canada de la semaine du 30 octobre au 5 novembre.
Après avoir passé un été sensationnel avec l’équipe nationale senior masculine, Brooks continue de montrer son adresse aux tirs en ce début de saison NBA 2023-24. Le joueur originaire de Mississauga en Ontario a connu une très bonne semaine avec les Rockets de Houston, enregistrant des performances de 20 et de 26 points lors de deux victoires contre les Hornets de Charlotte et les Kings de Sacramento. Brooks a tiré à 5 en 7 derrière la ligne des trois points sur ces deux matchs, tout en affichant une moyenne de six rebonds par match. L’ancien joueur des Ducks de l’Oregon a été nommé meilleur défenseur de la Coupe du monde masculine de basketball FIBA 2023 lorsqu’il a aidé le Canada à remporter une médaille de bronze et à obtenir sa qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
Pour son seul match de la semaine, Cooper a inscrit 20 des 69 points de son équipe en EuroCup avec Keltern, qui fait partie de la DBBL en Allemagne. Cooper a tiré à 7 en 13, dont 3 en 6 derrière la ligne des trois points, tout en ajoutant quatre rebonds et une passe décisive dans une rencontre contre le club belge de Castors Braine. Cooper a joué deux fois pour l’équipe nationale féminine de 3x3 du Canada cet été, à Fribourg en Suisse et à Debrecen en Hongrie. La joueuse originaire de Sudbury en Ontario a représenté le Canada lors de la Coupe du monde féminine FIBA U19 2012 et lors de la Coupe du monde féminine FIBA U19 2013.