Photo Couresy of:

Canada basketball

Biographie De Bryan Crawford

/

23/10/2015

Bryan Crawford se joint à Canada Basketball depuis l'Association sportive universitaire de l'Ontario (OUA) où il détenait le poste de directeur des opérations qui dirigeait toutes les activités opérationnelles, travaillant avec les groupes d'intérêts dans 23 sports.

Meneur estimé du sport universitaire au Canada, Bryan Crawford était responsable de guider avec succès le développement d'un plan stratégique progressif sur une période de cinq ans, de négocier de nombreux partenariats tout en rehaussant le profil de l'OUA à l'aide d'un marketing innovateur ainsi que des initiatives et campagnes promotionnelles. Bryan Crawford a aussi mené le lancement d'un nouveau site Web et d'une plateforme de diffusion Web dans l'ensemble de la ligue, établissant ainsi avec succès des partenariats de diffusion et livrant des événements de championnats générant des revenus dans de nombreux sports.

Bryan Crawford a rallié les bureaux de l'OUA en 2008 où il a aussi détenu les rôles de gérant de la programmation sportive et de directeur général par intérim.

En plus de sa vaste expérience dans la planification opérationnelle au sein de l'OUA, Bryan Crawford a pris se retraite de joueur en 2011 à la suite d'une carrière de sept saisons avec les Argonautes de Toronto de la LCF. Au cours de ce séjour avec les Argonautes, Bryan Crawford a servi à titre d'un capitaine de l'équipe et de représentant des joueurs au sein de l'Associations des joueurs de la LCF au sein de laquelle il a été impliqué dans les affaires de l'association, particulièrement dans les domaines de la convention collective et de sensibilisation aux commotions cérébrales.

Avant d'être repêché par les Argonautes en 2005, Bryan Crawford a étudié à l'Université Queens où il était étudiant athlète dans deux sports, soit le football et l'athlétisme. Il a obtenu un diplôme avec distinction en études et développement politique en se spécialisant en politiques et gouvernance.

Bryan Crawford a aussi largement été impliqués dans des efforts communautaires dans son rôle de membre-fondateur de la 'bataille contre le cancer' basée à Hamilton, de porte-parole de la Société ontarienne de la SLA (maladie de Lou Gehrig), à titre d'athlète-ambassadeur du 'Droit au jeu' ainsi de même qu'au sein du programme 'Caucus contre les brimades' des Argonautes de Toronto. Ses efforts ont été reconnus en 2011 lorsque membre des Argonautes, il a été le récipiendaire du trophée Tom Pate de la LCF honorant sa contribution à son équipe, sa communauté et son association.