Photo Couresy of:

Canada basketball

Canada Basketball et le programme des entraîneurs de l’Association de Basketball Féminin Maritime reçoivent une subvention ONS 2021-2022 de l’ACE

/

5/11/2021

OTTAWA, Ont. (le 5 novembre 2021) – L’Association canadienne des entraîneurs (ACE) a présenté les organismes nationaux de sport (ONS) récipiendaires des subventions pour 2021-2022 la semaine dernière et Canada Basketball ainsi que le nouveau programmes des entraîneurs de l’association de basketball féminin maritime (MWBA) ont été sélectionnées pour recevoir une subvention.

Canada Basketball va travailler avec MWBA pour exécuter ce programme pour entraîneures avec le but d’augmenter la capacité des entraîneures dans une ligue féminine. Le projet va financer les entraîneures et les athlètes qui souhaitent faire leur transition vers un rôle d’entraîneure afin de suivre le parcours de formation des entraîneurs « s’entraîner à la compétition ».

Les ONS récipiendaires des subventions 2021-2022 ont un but commun d’augmenter la diversité des entraîneurs, faisant en sorte que la communauté et que les environnements sportifs soient inclusifs et accessibles, et que les opportunités pour les entraîneurs soient équitables.

En 2019, l’ACE a réalisé une étude sur la diversité des entraîneurs et sur les initiatives d’inclusions lancées par les ONS. Le but de cette étude était d’identifier la façon dont l’ACE pouvait soutenir au mieux leurs ONS partenaires pour atteindre notre but collectif d’équité chez les entraîneurs. En réponse à cela, l’ASE a élargi son programme de subvention aux ONS pour augmenter le soutien et les ressources disponibles pour le développement et la mise en place de programmes.

La Commissaire de la MWBA, la Néo-Écossaise Tasia McKenna, a rappelé la mission derrière la MWBA, déclarant ainsi, “L’Association de Basketball Féminin Maritime (MWBA) a pour but de créer une opportunité pour les femmes d’être sur le terrain et de participer, mais l’association est aussi fière de mettre plus de femmes dans des rôles de leadership. »

« Nous savons que les femmes sont sous-représentées dans les postes d’entraîneur au Canada, et avec le soutien de Canada Basketball, nous espérons jouer un rôle pour changer la donne. Notre intention à la MWBA, est de soutenir deux femmes par franchise pour compléter les trois cours spécifiques au sport « S’entraîner à la compétition », un des plus hauts niveaux de formation pour entraîneur offert au Canada, » a ajouté McKenna.

Le programme va être présenté virtuellement pour que les entraîneures et les athlètes qui ne sont pas actuellement situées sur la côte est puissent aussi participer au cours.

À propos de sa joie d’avoir reçu une subvention et de collaborer avec Canada Basketball, McKenna a dit, « Le changement peut se faire de façon indépendante, mais c’est plus facile quand on collabore avec les autres, et c’est pour cela que nous sommes incroyablement contents de travailler avec Canada Basketball sur cette initiative de formation d’entraîneures. »