Photo Couresy of:

Canada basketball

Canada Basketball et les Raptors de Toronto s’associent pour apporter #madlove à GLOBL JAM cet été

/

7/6/2022

​​TORONTO, Ont. (le 7 juin 2022) – Canada Basketball, en partenariat avec les Raptors de Toronto et Maple Leafs Sports and Entertainment (MLSE) ont annoncé aujourd’hui qu’ils organiseraient une soirée #madlove dans le cadre du tournoi inaugural GLOBL JAM Fives cet été. Le partenariat entre les trois organisations aidera à célébrer les femmes dans le sport en inspirant la prochaine génération de filles.

Entre le coup d’envoi et le buzzer final, Canada Basketball et les Raptors de Toronto célébreront les femmes en basketball avec un match en l’honneur de #madlove quand Équipe Canada affrontera la France à 18h HE. La soirée rassemblera les athlètes, les partisans, les influenceurs, les organisateurs et les alliés pour célébrer la croissance du basketball chez les femmes. 

« GLOBL JAM verra le retour du basketball féminin international dans la ville pour la première fois depuis les Jeux Panaméricains de 2015 quand le Canada a remporté une médaille d’or historique devant une foule en liesse au Mattamy Athletic Centre, » a dit Michael Bartlett, Président & Directeur Général de Canada Basketball.  

« ‘Si vous pouvez le voir, vous pouvez le devenir’ est un message important qui est fréquemment partagé par les membres de notre programme féminin alors que nous poursuivons notre combat pour l’égalité des genres, » a dit Bartlett. « GLOBL JAM est non seulement une opportunité pour les partisans et pour les partenaires de montrer leur soutien au basketball féminin, mais aussi pour nos athlètes de continuer à jouer un rôle crucial pour inspirer les jeunes filles et les femmes à rester impliquées dans le sport. »

Comme l’a révélé le rapport sur l’impact de la pandémie sur les filles dans le sport de Femmes et sport au Canada, la COVID-19 a été particulièrement difficile pour les filles adolescentes qui connaissaient déjà un déclin dans la participation au sport avant la pandémie. Cependant, les données suggèrent maintenant que seulement une fille sur quatre ne s’est pas engagée à retourner au sport alors que les impacts liés à la perte du sport ont été négatifs sur la santé mentale et la santé physique.

Un des éléments moteurs derrière le lancement de GLOBL JAM, une vitrine du basketball international unique en son genre, était de créer un événement avec un accent intentionnel sur l’égalité des genres ancrée dans tous les aspects de la compétition et de l’expérience des athlètes. 

Canada Basketball et MLSE sont à l’origine de cette collaboration pour lancer #madlove, une campagne multiplateforme de sensibilisation qui vise à inspirer et à rassembler les Canadiens autour des joueuses de basketball et au-delà, l’année dernière lors de la Journée internationale du droit des femmes.

« Nous sommes fiers de faire partie d’un moment inspirant pour les jeunes filles et les femmes canadiennes qui seront représentées sur le terrain, sur les écrans et dans le programme, » a dit Shannon Hosford, directrice marketing de MLSE et membre du conseil d’administration de Canada Basketball. « En partenariat avec Canada Basketball, nous avons pour objectif non seulement de donner aux partisans l’opportunité de voir des talents de classe mondiale pendant ce match célébrant #madlove, mais aussi d’encourager et de pousser les filles et les femmes à atteindre tout leur potentiel grâce au sport. »

Pendant toute la semaine précédent GLOBL JAM, des membres d’Équipe Canada feront des visites aux cliniques et aux camps de basketball dans tout Toronto, y compris la clinique « She Got Game All-Girls » le 26 juin à MLSE LaunchPad, alors qu’ils chercheront à inspirer encore plus la prochaine génération.

À Toronto pour un camp d’entraînement en vue de la Coupe du Monde féminine de Basketball FIBA plus tard cet été, des membres de l’équipe nationale senior féminine, ainsi que des influenceuses et des personnalités féminines, assisteront également à la rencontre. 

De plus, grâce à la générosité des Raptors et de MLSE, l’organisation communautaire sportive pour les filles sera invitée à observer les membres d’Équipe Canada qui participeront à GLOBL JAM et bénéficiera de billets à distribuer à l’organisation locale de basketball de leur choix.

Canada Basketball a lancé GLOBL JAM avec Sportsnet, la marque de sport médiatique #1 au Canada, dans le cadre d’un partenariat innovant et unique sur plusieurs années qui permettra aux deux organisations de travailler ensemble ces prochaines années pour offrir plus de basketball aux Canadiens, grâce à la fois à des événements en direct et du contenu original. La rencontre qui célébrera #madlove sera également diffusée à la télévision. Cette diffusion comprendra du contenu et des entrevues à la mi-temps, avec la présence de membres de l’équipe nationale senior féminine ainsi que des anciens membres de Canada Basketball.

Organisé à Toronto du 5 au 10 juillet, GLOBL JAM mettra en lumière les étoiles montantes du sport et des équipes internationales masculines et féminines participeront à un tournoi des moins de 23 ans en direct du Mattamy Athletic Centre et diffusé au niveau national sur Sportsnet. Les billets sont désormais en vente sur Ticketmaster à partir de 47$.