Photo Couresy of:

Canada basketball

Canada Basketball Félicite Andrew Wiggins Pour Sa Sélection À Titre De Recrue De L'année De La Saison 2014-2015 De La Nba

/

30/4/2015

(TORONTO, ON) - Andrew Wiggins a été élu la Recrue de l'année pour la saison 2014-2015 de la NBA. De ce fait, Andrew Wiggins devient le premier athlète né au Canada à remporter ce titre prestigieux. Il a reçu ce trophée convoité aujourd'hui à Minneapolis.

<< En tant que pays, nous sommes très fier de ce qu'Andrew a accompli >>, affirme Michele O'Keefe, présidente / directrice générale. << La performance d'Andrew sur le plancher révèle tout son travail et son engagement au sport du basketball. Alors que notre sport continue à croître au Canada, nous espérons qu'il continuera à être un des ambassadeurs du basketball canadien durant plusieurs années. >>.

Au cours de cette saison comme recrue, Andrew Wiggins a été de l'alignement de départ pour les 82 matchs en conservant la meilleure moyenne de 16.9 PPM en plus de cumuler 4,6 RPM, 2,1 APM et 1,0 vol.  Entre les mois de novembre et février, il a mérité le titre de recrue du mois, devenant ainsi seulement le deuxième joueur de l'histoire de la NBA à réussir cet exploit. Andrew Wiggins a joué lors de match de "Étoiles de l'avenir"" au cours de la fin de semaine des étoiles 2014 de la NB, menant l'équipe mondiale à une victoire face aux recrues américaine de la NBA où il a d'ailleurs obtenu la mention de joueur le plus utile du match.

<< À titre de recrue, Andrew a connu une saison remarquable dans la NBA >> mentionne Steve Nash, gérant général de l'équipe nationale. << C'est une fierté pour le Canada de voir un joueur tel qu'Andrew démontrer autant de potentiel que de talent. Grâce à ses habiletés et sa détermination, nous l'entrevoyons se développer en tant qu'étoile de la NBA et un facteur majeur au sein d'Équipe Canada. >>

En tant que membre du programme de l'équipe nationale, Andrew Wiggins a représenté le Canada lors championnat mondial U17 2010 de la FIBA ainsi que lors du championnat U18 2012 de la FIBA, Zone des Amériques où à chaque occasion, il a mené l'équipe à une médaille de bronze.

<< Ce fut un privilège de voir Andrew se développer d'un joueur de groupe d'âge au sein d'Équipe Canada et devenir un professionnel dans la NBA >>, poursuit Rowan Barrett, gérant général adjoint et vice-président de la haute performance masculine. << Nous sommes extrêmement fiers de ses réussites sur le plancher en plus de sa capacité de maintenir son intégrité ainsi qu'obtenir la confiance soutenue de la part de ses coéquipiers, ses entraîneurs et sa famille de la part desquels il avait toujours été reconnu. >>

Andrew Wiggins de Vaughan, Ontario, a été le deuxième joueur canadien à être sélectionné au tout premier rang de l'encan 2014 de  la NBA.