Photo Couresy of:

Canada basketball

Canada Basketball Accueille Le Commissionnaire Adjoint De La Nba Mark Tatum Et Des Personnalités Sportives Influents Au Sommet 2017 Du Basketball Canadien

/

19/5/2017

TORONTO, ON (le 19 mai 2017) – La communauté canadienne du sport et l’industrie du sport se sont réunies hier aux quartiers généraux de Twitter Canada pour une conversation exclusive portant sur les histoires, l’accueil, l’alignement et les changements sociaux dans le sport canadien.

Twitter Canada est une destination pour les plus gros noms et les meilleurs talents au pays et le Sommet n’a pas fait exception.

La journée a débuté par une allocution de la présidente – directrice générale de Canada Basketball, Michel O’Keefe, qui a mis en vedette le progrès de l’organisme et les plans pour l’avenir.

« La communauté canadienne de basketball possède une passion incroyable et une connaissance qui doit être partagée » selon Michele O’Keefe. « Nous apportons une variété d’instruments, habiletés et outils et nous devons apprendre à jouer ensemble comme un orchestre. »

L’objectif du sommet était de créer une plate-forme pour un discours positif par des études de cas pertinents et dynamiques. Les membres du panel comprenaient Doug Smith (Toronto Star), Nadia Flain (CBC), Jason deVos et Dean McIntosh (Hockey Canada), Michael Linklater, Tony McIntyre, Jana Madill, Troy Justice et Leisa Washington.

Quatre sessions ont eu lieu portant sur l’histoire et établir une marque canadienne, l’accueil d’événements réussis, les bénéfices d’alignements nationaux, la croissance et les défis du développement domestique et comment les sports peuvent influencer les changements sociaux.

« Notre sport n’a jamais été si populaire. »

-Jonathan Chang, NBA Canada

« Tout concerne le partage de l’expérience. Nous devons aller au-delà du sport. »

-Jana Madill, TTG/Torque

« Le sport offre la capacité d’inspirer et de motiver une communité tout en préparant notre prochaine génération de leaders. »

-Roy Rana, Droit de jouer

Un lunch avec questions et réponses en compagnie du commissaire adjoint et chef de la direction de la NBA, Mark Tatum, a mis en évidence l’impact des joueurs canadiens dans notre sport.

« Nous voyons un flot de talents incroyables » selon Mark Tatum. « Le Canada fournit le plus grand nombre de joueurs dans la NBA derrière les États-Unis et les succès de joueurs tels qu’Andrew Wiggins, Jamal Murray et Kelly Olynyk inspirent la prochaine génération. »

Mark Tatum a aussi insisté sur la croissance du sport et comment la NBA peut continuer à encourager une communauté de joueurs et d’amateurs canadiens. « Les amateurs les plus passionnés de la NBA le deviennent en bas âge. Faire jouer les enfants augmente les chances qu’ils deviennent eux-mêmes des joueurs et des amateurs à vie. »

L’événement était appuyé par Twitter Canada, Bell and Robbins Flooring.

-30-

Pour plus d’informations, communiquez avec :

Bailey Williams, bwilliams@basketball.ca, 647.460.7976