TORONTO (le 15 avril 2025) — Canada Basketball a annoncé le lancement de son plan stratégique 2025–2028, dévoilant une vision ambitieuse visant à devenir le meilleur au monde et le meilleur pour le Canada, alors que l’organisation se tourne vers les Jeux olympiques de Los Angeles 2028.
Ce plan quadriennal, intitulé « Le meilleur au monde. Le meilleur pour le Canada. », trace une feuille de route claire pour faire progresser le basketball canadien vers des sommets inégalés, tant sur le terrain qu’en dehors.
« Nous croyons que le basketball a le pouvoir d’unir le pays et d’inspirer de nombreuses générations de Canadiens », a déclaré Michael Bartlett, président et directeur général de Canada Basketball. « À l’approche du prochain cycle olympique, notre mission est simple : viser l’excellence à tous les niveaux de compétition, tout en assurant une croissance du sport qui reflète les valeurs de notre nation. »
Reconnaissant que le sport demeure une force mobilisatrice au Canada et ailleurs dans le monde, Canada Basketball a défini une ambition à deux volets, qui constitue la pierre angulaire de sa stratégie pour les quatre prochaines années.
Au cœur du plan stratégique se trouvent quatre piliers prioritaires qui guideront les opérations de l’organisation au cours des quatre prochaines années :
Les objectifs clés pour le nouveau cycle stratégique incluent :
« Nous nous attendons à être les meilleurs au monde, sur le terrain, et nous nous attendons à être les meilleurs pour le Canada, en dehors du terrain », a déclaré Bartlett. « Nous sommes enthousiastes à l'idée d'inviter les Canadiens à se joindre à nous pour partager cette ambition et soutenir notre organisation et le basketball au Canada, d’un océan à l’autre. »