Photo Couresy of:

Canada basketball

Le Canada Termine La Deuxième Ronde Par Une Victoire De 120-103 Aux Dépens De La République Dominicaine

/

9/9/2015

(MEXICO CITY, MEXICO, le 10 septembre 2015) – L'offensive d'Équipe Canada était en feu hier soir et a récolté une victoire à son dernier match de la deuxième ronde par la marque de 120-103 contre la République Dominicaine au championnat masculin 2015 de la FIBA Amériques.

"Nous avons effectué le travail lors d'une soirée difficile. Match émotionnel hier soir, revirements rapides, jouer un match contre une équipe qui joue un style non conventionnel, nous avons fait ce que nous devions" dit l'entraîneur-chef Jay Triano. "Je suis content d'avoir remporté le match et, surtout, de bénéficier d'un repos de 48 heures pour se préparer au gros match."

Cory Joseph a été le moteur de la victoire du Canada, marquant 17 points en plus de fournir sept aides et causant un revirement. Kelly Olynyk a contribué 13 points en plus d'être le meilleur de l'équipe aux rebonds, soit neuf. Le meilleur dominicain a été Angel Suero en totalisant 19 points. Les statistiques complètes s'afficheront en cliquant ici.

Le Canada a connu un départ rapide grâce à 8 'trois' en 8 essais. Ce fur un bon départ pour Équipe Canada, considérant qu'elle avait joué le dernier match de la journée la veille. Anthony Bennett a été la vedette du quart, réussissant se quatre essais de trois points ainsi que ses deux lancers francs pour un total de 14 points. Pour le Canada, ce fut le quart le plus productif du tournoi de sorte qu'il menait 36-18 après le premier quart.

Les Dominicains devaient rebondir et entreprenant le quart par une poussée de 9-3. Cory Joseph a repris le contrôle avec deux tirs en foulée rapides pour redresser le bateau. En majorité le Canada a contenu leurs adversaires, mais la République Dominicaine devait retrouver sa touche aux 'trois' sans cependant pouvoir contrer Équipe Canada. L'ÉNMS a remporté le quart 29-28 pour terminer la demie en avance 65-46.

Tout au long du tournoi, l'ÉNMS a utilisé le troisième quart pour creuser l'écart et ce ne fut pas différent hier soir. Les débutants ont utilisé la transition pour marquer des paniers faciles, dont 17 points dans les cinq premières minutes du quart. Après 30 minutes de jeu, le Canada était en avant 96-72.

Avec une telle marge, le Canada a utilisé son banc pour compléter la dernière période. Les rebonds offensifs ont été la clef de la période et l'ÉNMS a porté la marque finale à 120-103.

Anthony Bennett a commenté : "Ce n'était pas joli, mais nous avons définitivement effectué le travail. Ils ont incroyablement bien lancé, même avec une main dans la face, ils ont réussi de nombreux 'trois'. Pour nous pendant ce temps, nous n'avions qu'à prendre les rebonds et jouer en transition et nous devons continuer à le faire."

Le prochain match d'Équipe Canada aura lieu le 11 septembre. Les heures des demi-finales sont à déterminer. Consultez @CanBall pour les dernières nouvelles.