GUANAJUATO, MEXIQUE (le 23 août 2021) – Le Canada poursuit sa série de victoires et affiche maintenant un bilan de 2-0 grâce à sa victoire 112-25 contre le Costa Rica lors de la deuxième journée du Championnat féminin des Amériques FIBA U16 2021.
Le Canada a commencé fort, créant une avance confortable de 16 points à la fin du premier quart-temps, et a porté cette avance à 34 points à la mi-temps. Les Canadiennes ont dominé la partie d’un bout à l’autre du terrain mais c’est l’effort collectif en attaque qui a permis au Canada de prendre le large face au Costa Rica avec facilité.
« Cette équipe a très bien joué collectif – c’était super de voir autant de mouvement, » a dit l’entraîneuse-cheffe Cheryl Jean-Paul. « Nous voulons continuer sur cette voie. »
Cassandre Prosper a réalisé une autre grande performance de 24 points et 9 rebonds. Cette victoire écrasante était un effort collectif de Taija Sta Maria (10 points), Kiera Pemberton (11 points), Summer Bostock (14 points) et Delaney Gibb (14 points) qui ont toutes marqué au moins 10 points pour le Canada.
« J’ai vraiment hâte, » a dit Gibb à propos de la dernière partie de la phase de groupe demain. « J’espère que nous allons pouvoir passer au niveau supérieur en termes de qualité de jeu car cela va nous aider à être prêtes pour la phase finale ! »
Le Canada revient sur le terrain demain contre Porto Rico à 12h30 HE et l’équipe essaiera de finir la phase de groupe sans avoir subi la moindre défaite.
« Toutes les équipes ici jouent un peu différemment en attaque comme en défense, ce qui nous oblige à rester à l’affût – donc c’est avec impatience que nous attendons le défi qui se présentera à nous demain, » a dit Jean-Paul à propos de la rencontre de demain.
Toutes les rencontres du Championnat féminin des Amériques FIBA U16 2021 sont diffusées en direct et gratuitement sur la chaîne YouTube de la FIBA. Le Championnat féminin des Amériques FIBA U16 2021 à Guanajuato au Mexique se termine le 29 août.