Photo Couresy of:

Canada basketball

Le Canada Bat Le Bresil Pour Ameliorer Son Bilan (6-1) Pour Les Qualifications Du Groupe Ameriques a La Coupe Du Monde De Basketball Fiba 2019

/

13/9/2018

LAVAL, QC (13 Septembre 2018) – L’Equipe Nationale Masculine du Canada a remporté le match contre le Brésil 85-77 jeudi soir pour prendre la première place provisoire pour les qualifications du groupe des Amériques à la Coupe du monde de Basketball FIBA 2019.

Cliquez ici pour accéder à la feuille de match.

Kelly Olynyk a emmené l’équipe rouge et blanche vers la victoire avec un énorme total de 20 points et 19 rebonds. Tristan Thompson a aussi brillé dans la peinture contre le Brésil, en marquant 10 points et en captant 12 rebonds pendant la soirée. Le Brésil était quant à lui emmené par Leandro Barbosa qui a marqué 18 points, soit mieux que chacun de ses coéquipiers.

Le Canada s’est retrouvé à mener tôt dans le match face au Brésil au cours de la première mi-temps et Olynyk a montré le chemin avec un double-double, marquant 12 points et captant 10 rebonds. Mais ce sont les tirs à trois points canadiens qui ont permis à l’équipe de maintenir son avance avant la seconde mi-temps, en marquant sept paniers à trois points pendant la première mi-temps pour débuter le troisième quart à 41-33.

Olynyk a continué à perforer la défense brésilienne avec succès, en marquant à l’intérieur et à l’extérieur pour donner de l’espace à ses coéquipiers. Le différentiel au rebond n’a fait qu’augmenter pendant le troisième quart-temps, avec une équipe du Canada qui a contrôlé les rebonds avec ténacité et maîtrisé la raquette en défense, avec Thompson à sa tête. Le Brésil a fait une dernière série de points vers la fin du dernier quart, mais la défense compacte canadienne a tenu bon et a annihilé la tentative de retour. Le Canada a continué sa domination au rebond jusqu’au coup de sifflet final, emmené par Thompson et Olynyk pour une victoire finale 85 à 77 en faveur du Canada.

Cliquez ici pour voir la composition de l’équipe.

CITATIONS

"Evidemment, dans des matches comme ça, nous affrontons les meilleures équipes au monde. Chaque match de Qualification est un test. Nous n’avons pas commencé comme nous l’aurions souhaité et beaucoup de nos gars nous ont aidés et ça suffisait pour l’emporter. Il me semble que six d’entre nous ont marqué plus de dix points ce soir, donc évidemment avec un collectif comme ça, ça nous donne un gros avantage." - Kelly Olynyk

"C’était une très bonne opportunité pour nous de jouer ce match à la maison, et je suis heureux d’avoir pu gagner devant nos fans. Dans l’équipe, il y a beaucoup de joueurs qui savent faire pas mal de choses et j’ai senti qu’on avait une équipe complète ce soir. Cory [Joseph] et Kevin [Pangos] ont permis à tout le monde d’être impliqué offensivement. Tristan [Thompson] et Kelly [Olynyk] étaient évidemment très importants pour nous à l’intérieur, et Melvin [Ejim] a tout fait pour nous comme il le fait d’habitude. Il y a eu un très bon effort de la part de toute l’équipe. On a encore des choses à travailler, mais nous sommes contents du résultat." – Entraîneur principal Roy Rana

SUITE

Après le match de jeudi, l’équipe du Canada se déplacera à Valdivia pour affronter le Chili ce lundi 17 septembre à 19h heure de l’Est pour la fin de la quatrième phase. Regardez toute l’action en direct sur DAZN.