Photo Couresy of:

Canada basketball

Le Canada Tombe Face Aux Numeros Deux Mondiales Espagnoles En Quart De Finale De La Coupe Du Monde Feminine Fiba 2018

/

28/9/2018

TENERIFE, ESP (28 septembre 2018) - L’Equipe Nationale Féminine du Canada est tombée contre l’Espagne, équipe hôte du tournoi 68 à 53 ce vendredi soir pour le compte des quarts de finale de la Coupe du Monde Féminine FIBA 2018.

Cliquez ici pour accéder à la feuille de match.

Pour le troisième match de suite, Kia Nurse a été la meilleure marqueuse de son équipe, en finissant avec 15 points et trois rebonds. Shay Colley a ajouté 13 points, tandis que Natalie Achonwa a marqué huit points et pris cinq rebonds au cours de cette défaite.  Astou Ndour a terminé meilleure marqueuse du match pour l’Espagne avec 16 points.

Après que l’Espagne a débuté le match par un trois points, le Canada a inscrit un 9-0 pour mener 9-3. Le Canada a pris un avantage de 3 points au cours du deuxième quart-temps en grande partie grâce à la précision de Colley, avec un 3 sur 3 parfait et 10 points inscrits en première mi-temps.

Mais un 8-2 pour l’Espagne pour débuter le deuxième quart a effacé leur déficit et leur a même donné l’avantage. Après un deuxième quart-temps au coude à coude, le Canada est rentré aux vestiaires avec un léger avantage de deux points, 29-27.

Rattrapé à 40-40 à la moitié du troisième quart-temps, le Canada a terminé le quart-temps fort, mettant six points de plus que l’Espagne et menant de trois points avant les 10 dernières minutes.

Supportée par une foule bruyante de 3553 spectateurs à la Santiago Martin Arena à San Cristobal de la Laguna, L’Espagne a dominé le dernier quart avec un 19-0, pour finir sur une victoire 68 à 53.

Cliquez ici pour voir la composition d’équipe.

CITATIONS

“Nous pensons vraiment être une équipe qui aurait mérité d’être sur le podium mais d’un autre côté nous sommes classées 5ème mondiales et nous voulons montrer à tout le monde que c’est toujours le cas. Nous sommes toujours là et souvenez-vous bien de nous pour les années à venir. ” – Kim Gaucher

"Je pense qu’on s’est donné une chance. Malheureusement il y avait comme un couvercle sur le panier dans le quatrième quart-temps pour nous. Nous étions en train de mener, on a pris des tirs que l’on rentre d’habitude et malheureusement ça n’a pas fonctionné pour nous. Félicitations aux Espagnoles, c’est sûr qu’elles ont quelque chose à voir avec ça. Mais elles sont revenues et ont réussi des tirs difficiles." – Lisa Thomaidis

SUITE

Le Canada va maintenant jouer contre la Chine samedi à 9h heure de l’Est pour les matches de classement de la  Coupe du Monde Féminine FIBA 2018.

Pour rester au courant de l’actualité de l’Equipe Nationale Féminine et de la Coupe du monde FIBA 2018, suivez Canada Basketball sur Twitter.