Photo Couresy of:

Canada basketball

Le Canada S'incline 68-57 Devant L'espagne, Troisieme Au Monde

/

30/5/2015

(Toronto, ON) - L'équipe nationale féminine (ÉNFS) s'est solidement défendue contre l'une des meilleures équipes au monde, s'inclinant devant l'Espagne 68-57 à Logroño en Espagne.

"Ce fut un match formidable qui nous a permis de nous mesurer contre l'une des meilleures équipes au monde. J'étais vraiment fière de la performance de notre équipe aujourd'hui" aux dires de l'entraîneure-chef Lisa Thomaidis. "Comparativement au match que nous avons joué contre l'Espagne l'an dernier, nous avons probablement ressenties que nous n'étions pas dans la même ligue qu'elle. Aujourd'hui, nous avons eu de solides performances et nous avons bataillé tout au long du match."

Kim Gaucher s'est illustrée pour le Canada, inscrivant 13 points, trois rebonds et quatre aides. Miranda Ayim a aussi totalisé 13 points. L'espagnole Astou Ndour a été la meilleure du match avec 17 points pour mener l'équipe locale à la victoire. Les statistiques complètes sont disponibles en cliquant ici.

Le premier quart a été chaudement disputé. Le Canada a attaqué la défensive 2-3 de l'Espagne pour obtenir de bonnes chances de lancers. Cependant, l'Espagne a tiré profit des revirements et, ainsi, facilement marquer en transition. À la fin du premier quart, les équipes étaient à égalité à 16-16.

La tendance s'est maintenue au début du deuxième quart. Mais après trois minutes de jeu, l'Espagne a entrepris une poussée de 8-0 et ensuite blanchir le Canada durant quatre minutes de jeu. Les revirements on de nouveau fait mal au Canada qui tentait bien que mal d'attaquer la défensive de zone. La demie s'est terminée 43-32 en faveur des hôtes.

Le Canada n'a pu retrouver son rythme au troisième quart. L'Espagne a continué à bien faire circuler le ballon et obtenir de bonnes chances de marquer de sorte qu'elle menait 56-40 à la fin du quart.

Le Canada s'est ressaisi au quatrième quart en mettant de la pression sur l'équipe locale de sorte que l'écart a été réduit à 9 points avec 3:44 à jouer. L'Espagne a pu refouler la poussée canadienne et porter le pointage final à 68-57.

"Ce fut une excellente occasion de nous mesurer à l'une des meilleures équipes au monde. Nos revirements et leurs rebonds offensifs nous ont coûté cher en début de match. Ce fut un bel apprentissage" a commenté Kim Gaucher.

La défaite du Canada était sa première de sa tournée européenne. L'ÉNFS a maintenu une fiche de 2-1 au court de cet arrêt en Espagne.

Le Canada se rend maintenant en France pour la prochaine série de matchs hors-concours contre la Pologne, l'Italie et la France. Le premier match est prévu pour le 3 juin à compter de 12h00 (HE). Les informations relatives aux statistiques seront partagées sur @CanBball et facebook.com/CanadaBasketball.

L'alignement complet et le calendrier sont disponibles au :

http://www.basketball.ca/en/team_programs/womens-team

Pour plus d'informations, veuillez communiquer avec :

Bailey Williams

Gérante, Communications

Courriel : bwilliams@basketball.ca

Cellulaire : (647) 460-7976