Photo Couresy of:

Canada basketball

Le Canada Termine Premier Du Groupe a Apres Sa Victoire Contre La France a La Coupe Du Monde Feminine Fiba 2018

/

25/9/2018

TENERIFE, ESP (25 septembre 2018) - L’Equipe Nationale Féminine du Canada a battu la France 71-60 mardi soir pour conclure la Phase de Groupe de la  Coupe du monde Féminine FIBA 2018.

Cliquez ici pour accéder à la feuille de match.

Grâce à cette victoire, le Canada (3-0) finit premier du Groupe A et reçoit un ticket direct pour les quarts de finale prévus ce vendredi. Le Canada va affronter le gagnant du match de mercredi entre le pays d’accueil, l’Espagne, et le Sénégal.

Pour le deuxième match de suite, Kia Nurse a terminé meilleure marqueuse de la soirée avec 18 points et six passes décisives. Nayo Raincock-Ekunwe a réalisé un double-double avec 13 points et 10 rebonds, alors que Shay Colley a ajouté 12 points dans la victoire. Sandrine Gruda a été la meilleure marqueuse de son équipe avec 14 points.

Après un début étrangement poussif, le Canada s’est retrouvé à 15 points de son adversaire au cours du premier quart-temps, notamment à cause d’un 13-0 infligé par la France. Au cours du deuxième quart-temps. Le Canada a répliqué avec un modeste 6-0 pour réduire l’avance française à moins de 10 ponts, 25 à 16. Après avoir été mené 36-26 à la mi-temps, le Canada s’est rattrapé en seconde période grâce à un 7-0 à la fin du quart pour ramener le déficit à un point seulement. Après avoir repris l’avantage au début du quatrième, le Canada a dominé les cinq dernières minutes de jeu grâce à un 15-0 pour prendre un net avantage (70-55) et la victoire finale.

CITATIONS

“La chose la plus importante pour nous était la défense en seconde mi-temps.  Nayo Raincock-Ekunwe, Miranda Ayim, Nirra Fields, Natalie Achonwa… Elles sont toutes rentrées et ont été incroyables en défense. C’était un mélange d’interceptions, de passes, de défenses agressives sur les joueuses dures en 1 contre 1. Je pense que c’est quelque chose qui s’est traduit par notre superbe montée en puissance offensivement, surtout dans le quatrième quart-temps.– Kia Nurse

“On a eu un début lent et on a eu beaucoup de difficultés en première mi-temps et laissé beaucoup de points au rebond. Mais en seconde mi-temps, les filles sont restées soudées et se sont battues sans rien lâcher. On lance beaucoup d’attaques grâce à notre défense, on se repose sur ça. On a été capables de sortir en transition et de faire des stops importants quand les choses n’ont pas bien fonctionné. Nous savions que ce ne serait pas une bataille facile c’est certain. Mais je suis vraiment fière de la manière dont elles ont fini le mach.” – Lisa Thomaidis

SUITE

Après cette victoire, le Canada aura deux jours pour se reposer et se préparer à affronter le vainqueur du match Sénégal-Espagne pour le compte des quarts de finale de la Coupe du monde Féminine FIBA 2018. Les fans pourront voir le match en direct au Canada sur DAZN.

Pour rester au courant de l’actualité de l’Equipe Nationale Féminine et de la Coupe du monde FIBA 2018, suivez Canada Basketball sur Twitter.