Photo Couresy of:

Canada basketball

Le Canada finit quatrième de la conférence d'amérique du nord et d'amérique centrale du FIBA Esports Open II

/

20/12/2020

TORONTO, Ont. (le 20 décembre 2020) – L’Équipe eNationale NBA 2K du Canada a terminé quatrième de la conférence d’Amérique du Nord et d’Amérique Centrale du FIBA Esports Open II pour sa première participation au tournoi ce weekend.

“Pour ce premier événement international 2K pour le Canada, nous avons montré qu’en tant que pays, nous faisons partie des meilleures nations du monde," a dit Shane Talbot, Responsable de l’Équipe. "Quelques défaites ont fait la différence, mais celles-ci vont servir d’opportunité d’apprentissage et permettre de développer notre détermination et notre camaraderie, qui sont déjà bien présentes après un temps très court passé ensemble. Nous avons tous hâte de grandir en équipe et d’avoir d’autres opportunités de représenter notre pays sur la scène internationale.”

Le Canada a fini la Phase de Groupe avec une fiche de 3-3, manquant donc son billet pour les Grandes Finales Amérique du Nord et Centrale.

Après une victoire décisive 89-39 sur le Costa Rica pour débuter le tournoi, le Canada a perdu un deuxième match serré face aux États-Unis, 67-61. Le Canada s’est repris de la meilleure des manières, avec une victoire écrasante contre le Guatemala 151-35, record FIBA du plus grand nombre de points inscrits au cours d’un match, pour améliorer leur fiche de 2-1. Cependant, le Canada n’a pas pu garder le rythme et est tombé face à un adversaire Portoricain difficile, et a perdu 82-56 pour conclure la première journée de compétition.

Après avoir perdu leur match d’ouverture dimanche face à la République Dominicaine 64-58, le Canada a dominé le Honduras du début à la fin, 137-42 pour conclure la conférence d’Amérique du Nord et d’Amérique Centrale du FIBA Esports Open II.

“La Canada a pu montrer que nous avons un des tandems d’intérieurs les plus dynamiques au monde avec un weekend record," a dit Sam Pham, Entraîneur-Chef. "Cependant, le tournoi a aussi dévoilé nos lacunes en tant qu’équipe. À partir de maintenant, nous allons continuer à nous appuyer sur nos points forts et à améliorer notre capacité à éviter les pertes de balle.”

Le Canada était l’une des sept fédérations qui participaient à la conférence d’Amérique du Nord et d’Amérique Centrale du FIBA Esports Open II. Au niveau global, un groupe élargi de 38 équipes nationales des différentes régions de la FIBA a participé à la deuxième édition du FIBA Esports Open.

C’était la première compétition Esports pour Canada Basketball et la deuxième édition du FIBA Esports Open. La première édition du FIBA Esports Open était l’évènement inaugural international esports pour les équipes nationales et il s’est déroulé sur trois jours en juin dernier, avec la participation de 114 joueurs de 17 fédérations nationales à travers l’Océanie, l’Asie du Sud-Est, le Moyen-Orient, l’Europe et l’Amérique du Sud.

Pour en savoir plus, visitez le site internet du FIBA Esports Open ici.