Photo Couresy of:

Canada basketball

Le Canada Porte Sa Fiche À 2-0 Lors De La Première Journée De La Coupe Du Monde 2018 De Basketball À 3 C. 3 De La Fiba

3X3 Hommes

/

6/6/2018

<table border="0" align="center" cellspacing="0"><tbody><tr><td><b>DATE</b></td><td><strong>HEURE</strong></td><td><strong>ADVERSAIRE</strong></td><td><strong>ENDROIT&nbsp;</strong></td></tr><tr><td>9 juin 2018</td><td>4:40 HAE</td><td>Mongolie</td><td>Bocaue, Philippines&nbsp;</td></tr><tr><td>9 juin 2018</td><td>6:20 HAE</td><td>Russie</td><td>Bocaue, Philippines<br>&nbsp;</td></tr></tbody></table>

BOCAUE, PHILIPPINES (9 juin 2018) - Équipe Canada a amorcé le tournoi de la Coupe du monde 2018 de basketball à 3 contre 3 de la FIBA sur le bon pied en remportant des victoires contre la Mongolie et la Russie samedi matin, terminant la journée avec une fiche de 2 victoires contre aucune défaite. Le Canada a tout d’abord défait la Mongolie par la marque de 21 à 15, puis a enchaîné par une autre victoire contre la Russie, troisième favorite, cette fois au compte de 20 à 17.

Le Canada va tenter de poursuivre sur cette lancée lors de ses prochains matchs lundi matin alors qu’il affrontera l’équipe du pays hôte, les Philippines, ainsi que le Brésil, établi sixième favori du tournoi.

Steve Fir a mené la charge pour le Canada, qui fait son entrée sur le circuit de la Coupe du monde de basketball à 3 contre 3 de la FIBA cette année. Fir a inscrit 9 points et a enfilé l’aiguille quatre fois au-delà de la ligne. Jermaine Bucknor, Michael Lieffers et le vétéran Michael Linklater se sont également imposés, inscrivant chacun quatre points dans cette victoire.

Cliquez ici pour consulter la feuille de pointage du match contre la Mongolie.

Après avoir tiré de l’arrière au compte de 8 à 0 en début de match contre la Mongolie, l’équipe canadienne est revenue à la charge grâce à une poussée de 14 points contre un seul pour l’adversaire et s’est ainsi emparé de l’avance. Pendant la majeure partie du match, aucune équipe n’a trouvé le moyen de creuser un écart décisif. Le Canada a cependant réussi à s’imposer vers la fin de la rencontre, entre autres grâce à un tir précis effectué de loin par Steve Sir, et l’a finalement l’emporté par la marque de 21 à 15.

Steve Sir s’est à nouveau imposé en attaque pour le Canada lors de l’affrontement contre la Russie. Il a inscrit 12 points au total, convertissant quatre tentatives d’un point et trois de deux points, en plus de réussir deux lancers francs. Michael Lieffers a également bien fait pour le Canada en attaque, réussissant quatre de ses cinq points grâce à du jeu efficace près du panier.

Cliquez ici pour consulter la feuille de pointage du match contre la Russie.

Le Canada a mené pendant une bonne partie de la rencontre. Grâce à du jeu solide en défensive et à des tirs précis, les représentants de l’unifolié ont ainsi été en mesure de résister à la pression de leurs adversaires jusqu’aux trois dernières minutes de la partie. Dans une fin de match âprement disputée où le jeu défensif a dominé, le Canada a résisté à la poussée des Russes, scellant ainsi une victoire au compte de 20 à 17 en temps règlementaire.

Cliquez ici pour consulter l’alignement complet.

CITATION

« C’est évidemment très spécial pour nous d’avoir remporté des victoires alors que nous représentons officiellement le pays pour une première fois dans un match international de basketball à 3 contre 3. » Steve Sir

PROCHAINE ÉTAPE

Le Canada tentera de remporter les honneurs du groupe C lundi alors qu’il affrontera les Philippines et le Brésil.

Pour les plus récentes nouvelles en lien avec Canada Basketball et la Coupe du monde 2018 de basketball à 3 contre 3 de la FIBA suivez-nous sur Twitter.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec : Matt Walker, mwalker@basketball.ca